Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF EN 1 AN

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

BTS ESF EN 1 AN

Message non lu par Pauline » 08 mars 2013 15:28

Bonjour,
Je suis titulaire d'un BTS SP3S depuis 2012 et actuellement en service civique depuis septembre dans une association d'insertion professionnelle pour les jeunes diplômés (AFIJ) à Dijon.
Souhaitant devenir CISP, la MIP de Louhans m'a conseillée de reprendre un BTS ESF en un an et de poursuivre sur le DESF.
Ayant un Bac STG, j'aurais aimer avoir des retours par des personnes qui auraient fait la formation esf en un an et qui étaient titulaire d'un BTS SP3S ou d'un bac STG pour savoir comment elles avaient gérer les tests et la formation.
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

Cordialement

Pauline

Anne

Re: BTS ESF EN 1 AN

Message non lu par Anne » 09 mars 2013 18:40

Bonjour,

Pour info moi j'étais passée par le CNED pour faire le BTS en un an mais je n'avais pas la même formation que toi. L'avantage, c'est que j'ai pû bosser à fond certaines matières et moins d'autres que je maîtrisais déjà.
Si tu veux êtes CISP, il y a aussi les formations de CISP de l'AFPA.
Cordialement.
Anne

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 mars 2013 12:55

Bonjour,

Merci d'avoir répondu, j'avais déjà pensé a la formation de l'afpa mais il demande un à 3 ans d'expérience minimum et un age requis donc je pensais plutot m'orienter sur ce bts mais ce n'est pas facile de trouver une structure en alternance.

Cordialement

Pauline

Morshiba

Message non lu par Morshiba » 12 avr. 2013 22:42

Salut Pauline

Je suis à la fin de mon BTS en 1 an et ancienne titulaire d'un BAC STT (STG) et sincérement c'es totalement faisable !!

Effectivement, en bio et chimie on rame plus que ceux qui sortent de S , mais ça reste quand même dans nos cordes .

si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas !

Répondre