Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF majeurs protégés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: Mémoire CESF majeurs protégés

Message non lu par camille » 03 avr. 2013 12:03

bonjour Alo,

je crois que c'est ce terme aussi qui me bloque pas mal en fait, il est tellement vaste...
et je te rassure c'est très difficile pour ma part aussi de m'y mettre. j'en ai parlé avec pas mal de mes collègues, elles trouvent bien ce sujet mais on en a pas parlé plus que ça. je pense que ça pourrait m'aider. Si j'avance un peu plus, je te tiens au courant si tu le souhaite

bon courage

gaelle

Message non lu par gaelle » 08 avr. 2013 14:03

Bonjour, l'individualité d'une protection juridique est en gros comment travailler au mieux l'autonomie lorsqu'une protection juridique implique par définition une prise en charge ultra individualisée. .. moi je suis parti sur un constat fait dans deux associations tutélaires: dans l'une la prise en charge avait clairement pour but l'autonomie, mais avec des relations entre mandataires et protèges très conflictuelles, et dans l'autre aucun conflit ou presque, mais une grosse dépendances des protégés envers les mjpm.
Donc vu que le retour a l'autonomie est le but premier d'une mise sous protection, et quelle est nominative donc individuelle, comment créer la confiance et le lien nécessaire à l'apprentissage sans pour autant créer de dépendance. ..
Je sais pas si je suis très claire...

hélène

Message non lu par hélène » 03 déc. 2013 16:16

Bonjour,
Mon message date par rapport aux précédents j'espère que vous pourrez quand même me répondre...
Je suis actuellement en stage dans une association de tutelle et je pense faire ma note d'analyse sur la place de d'une CESF à ce poste, ce que ça peut apporter de plus par rapport à un autre professionnel. Comme vous en parliez je voulais vous demandez ce que vous en pensiez (de la place de la CESF à ce poste)
Merci.

Mamie mu

Message non lu par Mamie mu » 26 déc. 2013 15:35

Je suis à la recherche d'idée pour écrire un mémoire, je passe mon CNC en septembre 2014. Vous serait il possible de me parler de votre expérience. Merci

Tassacafée

Message non lu par Tassacafée » 27 déc. 2013 00:02

Ton sujet de mémoire de CNC viendra d'une situation (un suivi) que tu auras vécu en tant que MJPM. Choisis en une qui parle de social, juridique, et un peu de patrimoine.

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 janv. 2014 13:58

bonjour,

je souhaite faire mon mémoire sur l'autonomie des majeurs protégés, je galère vraiment sur ma question de départ, je ne sais pas vraiment par où commencer, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider sur ce sjt, je vous serai très reconnaissante.

:) :) :)

Marie

Message non lu par Marie » 06 janv. 2014 21:00

Moi aussi je réalise mon mémoire la dessus ! Ma question de départ na pas convenu à mes profs ... as tu trouvé de bon bouquins ?

justine

Message non lu par justine » 24 févr. 2014 16:02

aurélie et marie :
je souhaite échanger avec vous sur votre question de départ et sur les auteurs.

En effet, je réalise mon mémoire sur l'autonomie des personnes protégés et je suis un peu perdu !!!

Marie

Message non lu par Marie » 24 févr. 2014 18:53

moi je me suis orienté plutot vers l'autonomie des personnes en MASP. apres je te conseille le livre de Gilles Séraphin Agir sous contrainte

....

Message non lu par .... » 14 avr. 2016 15:55

Bonjour, je fais aussi mon mémoire sur les majeurs protégés et leur gestion de la vie quotidienne. Je bloque un peu au niveau de la 2ème partie ou je ne sais pas vraiment quoi y mettre.

Répondre