Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedics et cdi
-
maloe31
Re: assedics et cdi
que tu demissionne d'un CDI ou d'un CDD c'est pareil. tu n'as pas droit aux assedics.
essaie donc de négocier un licenciement. si c'est pas possible, et bien fait un abandon de poste sans donner signe de vie. ils t'enveront une lettre de licenciement. c'est ce que j'ai été obligé de faire car mon entreprise ne voulait pas me licencier. par contre compte minimum 2 mois pour avoir ta lettre de licenciement.
essaie donc de négocier un licenciement. si c'est pas possible, et bien fait un abandon de poste sans donner signe de vie. ils t'enveront une lettre de licenciement. c'est ce que j'ai été obligé de faire car mon entreprise ne voulait pas me licencier. par contre compte minimum 2 mois pour avoir ta lettre de licenciement.
-
anna
bonsoir,
il ne me semble pas ...
il faut être licencié , et non pas demissionner !
il ne me semble pas ...
il faut être licencié , et non pas demissionner !
-
Aurélien
Non on ne peut pas, il faut se faire licencier.
Si c'est pour rentré en formation essaye de trouver un arrangement avec ton directeur pour qu'il te licencie.
Si c'est pour rentré en formation essaye de trouver un arrangement avec ton directeur pour qu'il te licencie.
-
ben
si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux assedics. Il faut pour cela qu'on te licencie ou maintenant il existe la rupture conventionnelle. C'est une entente avec ton employeur pour rompre le contrat et donc pouvoir bénéficier des assedics. Cherches sur internet tu tapes rupture conventionnelle il y toutes les infos. C'est ce que je tente de faire avec mon employeur. Mais il faut voir par rapport aux primes et ton ancienneté et d'autres choses mais c'est pas mal pour nous qui entrons en formation et qui devons quitter notre boulot
-
bouremma
merci pour les infos.En cas de rupture conventionnelle l employeur est donc dans l obligation de verser une indemnite au salarie?Je crains qu il ne soit pas d acccord.Pensez vous qu on puisse refuser l indemnite?Je peux refuser cette indemnite. L essentiel pour moi est de pouvoir beneficier des assedics.Je souhaite aussi partir en bon terme avec mon employeur.
-
ben
par rapport aux indemnités je ne sais pas... dépend de ton ancièneté. par contre je ne sais pas si on peut refuser cette indemnité mais mo je suis ds le même cas et je ne souhaite en aucun cas avoir ces indemnités et ça tombe bien pour mon employeur!!!!
-
maloe31
il me semble que tu peux signer un papier qui stipule que tu refuses toutes indemnités.
-
bouremma
j ai 6 ans d anciennete.ben tu veux faire educ spe ou une autre formation?