Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à Dijon, quel lycée choisir?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

BTS ESF à Dijon, quel lycée choisir?

Message non lu par Nina » 16 mars 2013 10:44

Bonjour à tous,

à la rentrée prochaine, je voudrais me lancer dans le bts esf à Dijon mais j'hésite entre le lycée Simone Weil et celui des Arcades au niveau du classement sur APB.

Pouvez vous me donnez des avis sur ces lycée, l'ambiance, les professeurs...?

Merci à tous

Oly

Re: BTS ESF à Dijon, quel lycée choisir?

Message non lu par Oly » 18 mars 2013 11:24

Bonjour, j'ai passé 3 ans aux arcades, ils avaient un bon niveau. Simone Weil aussi, peut-être que tu devrais faire les portes ouvertes des 2 établissements et voir celui qui te convient le mieux.

mélanie

Message non lu par mélanie » 18 mars 2013 17:38

bonjour,
je suis en dernière année de BTS esf au lycée Simone , l'équipe enseignante est bien et il y a un bon taux de réussite au BTS, mais j'imagine qu'au arcades aussi ^^

Oly a raison le mieux pour que tu te rende compte des choses c'est que tu fasses les portes ouvertes, pour
simone weil c'est ce week end...

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Melina

Message non lu par Melina » 03 avr. 2013 11:55

Salut Nina,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai été aux JPO du lycée Les Arcades et ça m'as bien plu, les élèves m'ont bien renseignées et les profs avaient l'air sympa. Par contre, je n'ai pas été au PO à Simone Weil -)

Perle

Message non lu par Perle » 05 avr. 2013 13:22

J'avais fait ma rentrée 2009 aux arcades et je n'y suis pas restée. J'ai regrettée de ne pas avoir choisi Simone Weil...
Les profs sont supers cassant dès le 1er jour et franchement ils m'ont dégoûté du BTS. Je suis partie désespérée et finalement je passe mon bts cette année mais avec le CNED et je n'ai aucun regret sur mon choix de formation. Les profs nous disaient qu'en gros on serait lassé rapidement du métier que c'est pr ça qu'eux finissait prof etc. Les salles sont tristes mal éclairées bref je n'en garde vraiment pas un bon souvenir. Niveau formation je pense que les 2 se valent donc si ce n'est que ça qui te pose question je pense qu'il n'y a pas tellement d'importance.
J'envisage de faire le DE à la rentrée et je me suis inscrite à Simone Weil uniquement, pour rien au monde je ne voudrais retourner aux arcades!

Oly

Message non lu par Oly » 05 avr. 2013 18:08

Perle,

Je crois que l'équipe de profs a changé aux arcades notamment les deux professeurs principaux.

J'y suis restée 3 ans et meme si c'était dur moralement, j'en retiens des bons souvenirs

Flash

Message non lu par Flash » 09 avr. 2013 15:50

Bonjour, j'ai passé mon BTS ESF à Simone Weil et je pense que les 2 établissements se valent, il y a forcément des côtés plus ou moins positifs ou négatifs mais commme dans tous les établissements de formation !!
Ce que je retiens de Simone Weil c'est qu'il faut être très autonome au niveau du travail et qu'il faut apporter beaucoup de travail personnel. Par exemple ils nous donnaient une grosse masse de photocopiés sur les cours et il fallait tout résumer pour en retirer quelque chose.

Je l'ai passé en 2011 et toute ma promo l'a eu, je pense que c'est bon signe !

Bon courage dans ton choix et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

cat

Message non lu par cat » 03 juin 2013 03:21

Bonjour,

j'ai passé ma formation complète aux Arcades, il y a une dizaine d'années.

les choses ont du bien changer, et je ne connais pas les autres établissements, mais je regrette d'avoir fait ma 3ème année là bas.

je pense, avec le recul, que le BTS était de qualité, mais que la 3ème année n'était pas assez "professionnalisante" et je trouve inadmissible qu'on ait si peu approcher le métier de travailleur social.

Melina

Message non lu par Melina » 14 juin 2013 17:27

Salut Nina, alors tu as été prise où?

lola

Message non lu par lola » 12 avr. 2015 20:10

Bonjour , alors moi c'est lola je suis actuelement en fac de droit et j'aimerai faire le bts esf poir devenir conseillere en eco social fam . mais les notes en fac compte beaucoup ou pas ? Parceque j'ai pas travailler si ce n'est les langues

Répondre