Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CESF IRTS Rennes 2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: Concours CESF IRTS Rennes 2013

Message non lu par Sophie » 08 mars 2013 19:36

Oui effectivement je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour l'oral. je ne sais pas si ils font la moyenne des trois notes ( les deux oraux et l'écrit) pour déterminer le classement ? Sais-tu un peu comment ce passe les oraux ?

kris35

Message non lu par kris35 » 11 mars 2013 09:27

Pour l'avoir passé une fois à caen, c'est un oral de motivation et sur le contenu de la formation et un oral de groupe (soit à partir d'un film ou d'un sujet) qu'il faut débattre. Intervenir de manière interessante, faire avancer le débat, ne pas trop monopoliser la parole sont des points positifs...

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 mars 2013 18:14

D'accord ! merci beaucoup pour ces informations en tout cas, je vais pouvoir les mettre en application le 3 Avril à Caen !
d'ici là bonne préparation à l'oral et peut-être qu'on se croisera le 6 Avril !

kris35

Message non lu par kris35 » 14 mars 2013 10:26

Tu es admissible aussi à Caen ? dis donc tu as carburé ? tu as eu une aussi bonne note ? C'est bien du coups tu vas préparée pour l'oral de rennes ;)
Si ça se trouve on se retrouvera dans le même groupe...
Sais tu combien on était à se présenter à Rennes ?

Bon courage !

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mars 2013 17:35

@kris désolée je n'ai pas vu ton message avant, oui je suis également admissible à Caen, l'oral c'est le 3 Avril (je ne sais plus si je te l'ai dit.
Oui effectivement je vais pouvoir me préparer pour l'oral. En revanche je ne sais pas du tout combien on était à se présenter à Rennes :/ je ne sais pas non plus combien sont admissibles.
On verra bien !
J'espère que ta préparation à l'oral se passe bien ? moi à vrai dire avec la révision du BTS et le dossier de stage à rendre, c'est un peu compliqué mais bon c'est comme ça ! Bon courage pour la suite, et peut-être qu'on se croisera le 6 Avril !

kris35

Message non lu par kris35 » 26 mars 2013 10:00

Aprés avoir discuté avec les des professionnels de la crèche où va ma fille, j'ai appris que deux d'entre elles avaient corrigé les écrits pour le concours. Elles m'ont dit que l'oral se déroulait dans les centres de formation et qu'on serait surement entre futures CESF pour l'oral.
Je me prepare en notant des questions d'entretien individuel et en bossant sur l'actualité sociale mais bon c'est quand meme assez subjectif. Il me semble que c'est surtout ton savoir etre qui va sera evalué. Ensuite, bien evidemment il faut etre au point sur le contenu de la formation, les motivations... Je prepare donc surtout l'entretien individuel !
Bon courage pour le 3 ! Tu pourras me transmettre tes impressions sur les oraux ? Merci

kris35

Re:

Message non lu par kris35 » 06 avr. 2013 16:01

Alors cet oral à l'IRTS de Rennes ?
Pour ma part j'ai trouvé ça assez éprouvant et stressant... Entretien avec deux personnes impassibles donc difficile de s'évaluer.
Et l'entretien collectif portait sur : Peut on obliger les bailleurs sociaux (propriétaires) à louer leur logement innocupé ?

Il faut encore attendre un mois pour les résultats ;)

Seb

Re:

Message non lu par Seb » 07 avr. 2013 01:29

Moi l'entretien, avec 2 CESF. Elles étaient assez sympa. Entretien qui c'est passé à expliquer mon parcours, mes experiences, et les conseillères qui posaient des questions pour que j'argumente mes différents choix et ce que ça m'avait apporter.
Le débat " la crise économique implique t elle des concessions individuelles?". Tout le monde a à peu près parler. On tournait un peu rond, donc à voir

kris35

Re:

Message non lu par kris35 » 07 avr. 2013 12:48

Nous aussi pour l'entretien individuel on tournait en rond mais le sujet n'etait pas propice à proposer des solutions... pas simple !

kris35

Re:

Message non lu par kris35 » 07 avr. 2013 15:05

Pour l'entretien collectif je veux dire !
tu as fait ta demande pour rennes ou lorient ?

Répondre