Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mobilisation reconnaissance bac+3

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Info

mobilisation reconnaissance bac+3

Message non lu par Info » 02 avr. 2013 11:58

Bonjour,

Apparement il y aurait une mobilisation le 9 avril 2013, pour la reconnaissance des diplomes de AS, CESF et Es en bac + 3. Il y a une discussion ouverte sur ce sujet dans le forum de ce site dans la rubrique assistant social. Mais comme on va pas tous sur cette partie du forum, je me suis permise de vous relayer l'info.

ellana

Re: mobilisation reconnaissance bac+3

Message non lu par ellana » 02 avr. 2013 15:03

bonjour

déjà merci pour l'info, mais peu- tu développer un peu, si tu en sais plus.
je vient d'aller sur la partie ASS, et je voit qu'il n'y a pas les infos importante, tels que le lieu, l'heure etc

C

Message non lu par C » 02 avr. 2013 17:32

J'ai eu l'info par Facebook, y'a-t-il un rassemblement prévu dans l'Hérault ? Merci.

F

Message non lu par F » 02 avr. 2013 19:39

Oui, tout à fait. Il y a un rassemblement prévu dans l'Hérault.

cc

Message non lu par cc » 03 avr. 2013 22:54

Mon dernier message n'a pas apparu....

Ce n'est pas pour une reconnaissance Bac +3 car nous l'avons depuis le decret du 25 aout 2011 mais pour une reconnaissance Catégorie A dans le public et niveau II dans le privé.

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 04 avr. 2013 11:29

Bonjour,

allez voir sur ce groupe sur facebook il y a quelques infos notamment sur les syndicats ou organisations à contacter

malheureusement, il ne s'agit pas d'une journée de revendication concernant seulement les travailleurs sociaux mais ces derniers profitent de cette journée de mobilisation sociale pour faire entendre leur voix

et c'est bien pour la reconnaissance du bac+3 et du niveau 2 car malgré 3 ans d'étude et le fait de correspondre à un niveau bac+3 au niveau européen, ce n'est toujours pas le cas en France, les travailleurs sociaux toute catégorie confondue sont toujours considéré comme bac+2

cordialement

C

Message non lu par C » 05 avr. 2013 17:25

Merci est-ce que quelqu'un sait où est prévu le rdv dans l'Hérault ? Je ne trouve pas sur Internet... merci

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 07 avr. 2013 13:02

http://www.carte.cgt.fr/index.php

pour voir les différentes manifestations dans les départements

C

Message non lu par C » 08 avr. 2013 19:57

Merci beaucoup !

Répondre