Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Définition autonomie
-
Maya
Re: autonomie
Slt mimi,
J'aimerai bien discuter de cette complémentarité avec l'action ES.
Je prépare actuellement le DE CESF par le CNED et bosse en même temps en MECS (maitresse de maison). Je n'ai pas choisi de sujet de mémoire autour des enfants ou des jeunes majeurs de peur d'entrer trop dans une dynamique ES ... Surtout que dans la structure ou je bosse, il n'y a pas de CESF et qu'il me semble parois que les ES du coup sont dans le champ de l'ESF mais la limite n'est pas très claire pour moi.
J'crois que j'dois aller au delà de cette solution de facilité (éviter le problème en changeant de sujet)et me poser quand même la question de la différence sur ce public ESF - ES.
Peux-tu me donner les grandes lignes pour toi des différences entre ces deux professionnels pour ce type de public et aussi du coup de la complémentarité entre les deux.
Merci d'avance
Maya
J'aimerai bien discuter de cette complémentarité avec l'action ES.
Je prépare actuellement le DE CESF par le CNED et bosse en même temps en MECS (maitresse de maison). Je n'ai pas choisi de sujet de mémoire autour des enfants ou des jeunes majeurs de peur d'entrer trop dans une dynamique ES ... Surtout que dans la structure ou je bosse, il n'y a pas de CESF et qu'il me semble parois que les ES du coup sont dans le champ de l'ESF mais la limite n'est pas très claire pour moi.
J'crois que j'dois aller au delà de cette solution de facilité (éviter le problème en changeant de sujet)et me poser quand même la question de la différence sur ce public ESF - ES.
Peux-tu me donner les grandes lignes pour toi des différences entre ces deux professionnels pour ce type de public et aussi du coup de la complémentarité entre les deux.
Merci d'avance
Maya
-
stoned
Re: Définition autonomie
bonjour je suis en 2 eme année de bts donc je fais aussi un ep. mon sujet c'est la prévention des accidents domestiques chez la personne agée pour préserver leur autonomie. comment entend tu le mot " autonomie" ?
-
patou
bonsoir
je suis en formation de responsable de résidence sociale
et je cherche une définition de l'autonomie des jeunes peux-tu me dire à quoi correspond sivq
"je patauge" dans le sociale je suis gestionnaire et ma résidence passe en résidence sociale bientôt
je suis cette formation pour cette raison et j'ai 54 ans et niveau Bac pro
je suis en formation de responsable de résidence sociale
et je cherche une définition de l'autonomie des jeunes peux-tu me dire à quoi correspond sivq
"je patauge" dans le sociale je suis gestionnaire et ma résidence passe en résidence sociale bientôt
je suis cette formation pour cette raison et j'ai 54 ans et niveau Bac pro
-
emilie
Re: autonomie
je suis CESF et je fais une VAE pour devenir Educ Spé. pourrais tu me décrire la complémentarité et le rôle du CESF et de l'éduc dans un contrat jeune majeur? comment utilise-t-on les spécialités de chacun?
merci beaucoup de ta réponse. je suis interessée par ton écrit car je suis un peu dans le flou concernant les rôle de chacun sachant que dans mon département il n'y a pas toujours de différences de postes entre les éduc et les CES.
merci beaucoup de ta réponse. je suis interessée par ton écrit car je suis un peu dans le flou concernant les rôle de chacun sachant que dans mon département il n'y a pas toujours de différences de postes entre les éduc et les CES.
-
Noelline
Juste pour répondre à Patou, la SIVQ, c'est une épreuve "Société; Institutions; et Vie Quotidienne", que l'on passe pour obtenir le BTS ESF. Elle regroupe des connaissances en Cadre Politique et Juridique et en Psychologie-Sociologie. Sinon, sur l'autonomie des Jeunes, je pense qu'il est possible de se baser sur les memes textes que ceux cités pour l'autonomie en général (en faisant bien la part des choses entre Indépendance et Autonomie, expliquée dans un poste plus haut). simplement, des éléments plus précis entrent en compte selon moi: le logement, l'indépendance financière la capacité à gérer un logement, un budget, assumer ses engagements professionnels ou scolaires, sa citoyenneté... si ca a pu t'aider...
-
sam
coucou je viens de lir ton essage sur ta demande de definition de l'autonomie et je voudrai savoir si tu as eu cette definition et si tu peut me l'envoyer. c'est urgent merci d'avance.
-
cathy
chunwan.cathy@yahoo.fr
bonjour, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta définition sur l'autonomie, à l'adresse ci-dessous. merci
bonjour, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta définition sur l'autonomie, à l'adresse ci-dessous. merci
-
meryam
sltt sil vous plais donné moi la difinition de la l'aautonomie ma adresse ci dousous et mercii