Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur examen BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Choupie

Avis sur examen BTS ESF

Message non lu par Choupie » 24 avr. 2013 13:28

En pleines révisions, je vous demande votre avis !
Sur quel sujet aimeriez vous tomber pour l'épreuve E2 et E5?
Et sur quel sujet pensez vous tombez ? :)

ellana

Re: Avis sur examen BTS ESF

Message non lu par ellana » 24 avr. 2013 21:09

Pour le E5 je pense qu'on a des chances de tomber sur les personnes âgées, sa fais un ptit moment qu'on est pas tombé dessus.
sinon j'aimerai bien tomber sur la famille.

et pour le E2... je veut juste pas tomber sur un truc super pointu en SAH ! Genre sensibilisation aux produit laitier en rapport avec le système osseux serai parfait ! :D
Sinon je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va tomber sur les mode de chauffage... pourquoi, sa aucune idée.

et toi quels sont tes avis ?

Choupie

Message non lu par Choupie » 25 avr. 2013 10:16

E5 je pense comme toi, mais bon j'aime pas trop ce chapitre..
Et pour le E2 je suis comme toi, la SAH c'est pas trop mon domaine :) Ton sujet serait pas mal!
Ah peut-être le chauffage oui, sinon j'avais pensé aux produits d'entretien..

ellana

Message non lu par ellana » 25 avr. 2013 11:56

le truk qui me fais peur c'est le E5, c'est tellement facile de se reposer sur les annexes que perso j'oublie de mettre mes connaissances perso, sauf que bon... a éviter! et puis parfois les questions peuvent être un peu chelou :s

Sinon je suppose que tu as déjà passé les TPVE (E3)? sa c'est bien passé ?

Choupie

Message non lu par Choupie » 25 avr. 2013 16:02

Oui voila t'a raison. E5 c'est subjectif, tu peux pas vraiment savoir si ce que ta répondu est bon...

Oui on l'a passé, une épreuve en moins ! Ca va, un peu bizarre comme sujet mais bon.. Il y a une question ou la moitié de la classe n'a pas mis pareil..
Et toi ?

ellana

Message non lu par ellana » 26 avr. 2013 10:33

on l'a aussi fait, et nous aussi c'était un peu spé... l'ensemble du truck était sur les oeufs lol

Choupie

Message non lu par Choupie » 26 avr. 2013 12:08

Ah super! J'aurais pas aimé ! Vous avez eu un atelier cuisine sur les oeufs ?

ellana

Message non lu par ellana » 06 mai 2013 15:47

oh excuse moi, je n'avait pas vu ton message.
Non pas d'atelier cuisine, juste les conséquences d'infection a la salmonelle etc.

Sinon je sais pas si vous avez eu la même infos... mais apparemment cette années il y aura moins d'annexe pour le E5...
apparemment c'est a cause de sa que les profs ont dû se rendre "a une journée de formation" a Paris il y a quelques semaines...

si quelqu'un a plus d'info je suis preneuse.

Choupie

Message non lu par Choupie » 06 mai 2013 18:28

Ah ...

Oh je suis pas au courant de ça! pourquoi il y aurait moins d'annexe?

ellana

Message non lu par ellana » 06 mai 2013 21:09

c'est lors d'un concours que j'ai eu l'info d'une autre fille... et elle était pas la seul au courant apparemment.
et il semblerai qu'on ait intérêt a bien réviser la bio...

je ne peut pas affirmer que les sources sont fiable par contre, vu que je connai casi pas les personnes.

Répondre