Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action co sur les impots

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

action co sur les impots

Message non lu par deborah » 29 avr. 2013 13:28

Bonjour,

Accompagnatrice socio pro dans un chantier d'insertion, je souhaiterais mettre en place une animation collective sur le theme des "impots" (vu que c'est la période de déclaration) afin d'informer les salariés sur tous les particularités : enfants....
Savez-vous si le service des impots peut faire une intervention ? si non ya t-il un autre organisme ?
Si non je peux l'animer mais où est ce que je peux avoir toutes les informations ???

Par ailleurs, avez-vous des idées d'actions co à mettre en place dans un chantier d'insertion?

Merci

mo

Re: action co sur les impots

Message non lu par mo » 30 avr. 2013 17:20

je ne comprends pas ton objectif vu que le public auquel tu t'adresses ne paie pas d'impôt en principe, afin sur le revenu... la taxe d'habitation peut-être ?

T

Re: action co sur les impots

Message non lu par T » 30 avr. 2013 18:54

Ils peuvent avoir des pensions alimentaires à déclarer. Et puis le but d'un chantier d'insertion et de permettre une autonomie. Donc savoir remplir une feuille d'impot en fait partie.

Tu peux la monter toi même c'est pas compliqué. Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir si le site des impots lui même.

Répondre