Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 07 mai 2013 15:28

@ Carlier,

Le début du message était que Lucile etElla t'ont donné les bons conseils, va voir la fiche de poste du TC et adapte là à ta personnalité, quelles sont tes forces pour ce métier, et comment peux tu améliorer tes points faibles.

carlier

Re: entretien concours caf pas de calais

Message non lu par carlier » 08 mai 2013 14:48

Bonjour Stéphanie,

je te remercie par avance des informations. Pour me préparer aux mieux à l' entretien d' embauche, j' irai solliciter mon conseiller pôle emploi ou le Responsable des Services Sociaux de la Mairie ou je réside.

La date pour le prochain entretien pour la caf du pas de calais me concernant et au vue de mon classement, (97ième) aura lieu, selon les dires de la drh de la caf du pas de calais en juin 2014.

Merci beaucoup de votre compréhension.

En te souhaitant un agréable week - end.

carlier

Demande aides pour préparation entretien oral juin 2014 - caf arras

Message non lu par carlier » 08 mai 2013 18:49

Bonsoir

excusez moi de vous paraître insistant car apres deux tentatives pour passer le concours caf à arras, cette fois - ci, j' ai terminé 97 sur 625, les tests psychotechniques, pas terribles pour moi.

De ce fait, je souhaiterai intégrer cette institution et je souhaiterai avoir des infos sur le contenu de l' entretien concernant les personnes y ont eu le privilège d' avoir pu intégrer la CAF d' Arras.

Quelles sont les questions qui posent en rapport avec ce le métier de Technicien Conseils, au sein de la CAF d' Arras ?.

Merci beaucoup et par avance de votre compréhension.

carlier

Re: Aide - Entretien - Motivations Techncien Conseils - CAF d" Arras

Message non lu par carlier » 10 mai 2013 11:25

Bonjour,

je me permets de m' excuser de nouveau de déranger de nouveau.

En effet, je souhaiterais solliciter les personnes qui ont eu l' immense privilège de pouvoir et sont sur le point d' intégrer cette magnifique institution, qu' est la CAF du Pas de Calais (en l' occurrence, Arras) car je ne trouve ni réponses sur ce forum et sur d' autres sites, sur les questions que va me poser le jury au mois de juillet 2014 (car je suis 97ième) sur les motivations pour devenir "Technicien Conseils" - Prestations Familiales".

Je vous remercie de votre compréhension. :) :) :)

Sincères Salutations.

En vous souhaitant, par avance, un agréable week - end. :blabla: :blabla: :blabla:

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 10 mai 2013 18:30

Carlier si tu retournes sur ce site entre juin 2011 et décembre 2012 tu auras toutes les info!!! Bonne chance à toi!!

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 10 mai 2013 18:36

"Magnifique institution" il ne faut pas exagérer quand même!!! lol
Pour avoir vu la machine de l'intérieur, le métier de technicien conseil ne m'a vraiment pas donné envie d'intégrer l'organisme en CDI...

Ceci dit, félicitations pour ton admissibilité, comme quoi s'accrocher, ça peut valoir le coup.

Essaie d'imaginer des situations auxquelles tu peux être confronté si tu étais au guichet par exemple, une personne qui vient demander des comptes parce que son dossier est suspendu ou toujours pas traité.

Comment réagirais-tu? Que ferais-tu?

carlier

Re: aides entretien caf pas de calais - juillet 2014

Message non lu par carlier » 11 mai 2013 15:14

Bonjour Ela, merci beaucoup pour ta réponse,

sache cependant que je sui 97 sur 625, don j' aura un entretien en juin 2014, pas avant, donc faire preuve de calme et de patience, sont les qualités et ou compétences du Technicien Conseils;

Concernant les situations si j'étais au guichet par exemple, une personne qui vient me demander des comptes parce que son dossier est suspendu ou pas traité. Savoir faire de preuve de calme et de patience, faire preuve de pédagogie, disposez d' une bonne capacité d' écoute.
Avec son numéro allocataire, nous allons regarder avec le logiciel interne de la CAF, les motifs de sa suspension de prestations sociales, soit nous expliquons que l' allocataire a touché un trop percu, ou fraude sociales. (l' allocation de parent isolé) ou en moyenne, un dossier à la CAF est traité dans les semaines, si nous lui expliquons que nous allons faire le nécessaire pour accélérer le traitement de son dossier.

Merci de pouvoir me dire si les réponses te satisfassent.

Bon week end. :) :) :) :) :)

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 13 mai 2013 10:56

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai été retenue pour les entretiens de la CAF d'Arras suite aux concours du 19 février 2013.

Seulement, j'ai été classée 96ème, je voudrais savoir si je vais être appelé prochainement ou non ? Car s'ils appellent en fonction de leur besoin, j'ai encore le temps d'attendre un peu ;)

carlier

Message non lu par carlier » 13 mai 2013 16:42

Salut Aurore,

moi j' etais classé 97ième, donc juste aprés toi. Selon les dires, de la Direction des Ressources Humaines de la CAF du Pas de Calais, il faudra faire preuve de patience car me concernant, je serai certainement contacté en juillet 2014.

Merci beaucoup.

A bientot.

Sincères Salutations.

carlier

Message non lu par carlier » 13 mai 2013 17:09

Bonsoir,

excusez moi de vous déranger, serait - il possible de m' apporter ou de rectifier mes réponses suites a des exemples de situations auxquelles je serais confronté si j' étais au guichet par exemple. (je tenais à remercier Ella de ses questions)
Concernant les situations si j'étais au guichet par exemple, une personne qui vient me demander des comptes parce que son dossier est suspendu ou pas traité. Savoir faire de preuve de calme et de patience, faire preuve de pédagogie, disposez d' une bonne capacité d' écoute.
Avec son numéro allocataire, nous allons regarder avec le logiciel interne de la CAF, les motifs de sa suspension de prestations sociales, soit nous expliquons que l' allocataire a touché un trop perçu, ou fraude sociales. (l' allocation de parent isolé) ou en moyenne, un dossier à la CAF est traité dans les semaines, si nous lui expliquons que nous allons faire le nécessaire pour accélérer le traitement de son dossier.

Merci de pouvoir me dire si les réponses te satisfassent.

:) :) :) :) :) :) :) :)

Répondre