Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en un an!!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurianne

bts esf en un an!!!!!

Message non lu par Aurianne » 28 avr. 2010 15:38

On vient d'accepter mon CIF pour la formation du bts ESF en 1an à Fauverney, je n'ai malheureusement pas pu préparer les tests de sélection pour entrer ds l'école, est ce que quelqu'un a fait la préparation à distance ou avez-vous déjà passé les tests? Pouvez-vous m'aider svp, cette formation me tient à coeur.
Merci.

lola

bts esf en un an à fauverney

Message non lu par lola » 22 juin 2010 17:39

je passe bientot les entretiens pour le bts esf en un an
comme épreuve ecrite maths francais bio physique chimie anglais et enfin un oral avec le jury
je voudrais savoir s'il ya des gens dans mon cas
si on peut échanger un peu
aussi s'il y a des gens qui l'avaient passé l'année derniere et qui peuvent me conseiller
merci

Bibi

Re: bts esf en un an!!!!!

Message non lu par Bibi » 23 juin 2010 18:55

J'étais l'année dernière en formation de bts esf en 10 mois au greta de la défense à nanterre.
Je pense que les épreuves d'entrée sont différentes d'une école à l'autre. J'ai eu un qcm sur l'anglais et un écrit sur 2 pages sur les sdf.
Pour l'entretien, les motivations et le financement car la formation coute très cher.
C'était très intensif, pas de vacances, vie privée quasi inexistante. En plus affronter plusieur chose à la fois c'est dure. Je devais me préparer pour les entretiens d'école pour la 3ème année, les bts blancs, l'élaboration de l'EP.
Il faut avoir une bonne cohésion de groupe pour se motiver tout au long de l'année.
C'est très dure mais ça vaut le coup, on gagne une année, et surtout la fierté de voir qu'on peut intégrer cette quantité énorme de connaissance en un an.

aurianne

Message non lu par aurianne » 09 juil. 2010 09:36

merci pour tes infos
c vrai ke les tests varie des écoles
je suis admise c l'essentiel
il y avait du physique chimie biologie francais culture g anglais et un entretien de motivation de 20 a 30 min
a bientot

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 oct. 2010 15:21

Bonjour Aurianne,

Je me suis inscrite le mois dernier à la MFR de Fauverney pour préparer le BTS ESF.
J'ai déjà un BTS et 7 ans environs d'expérience dans l'insertion professionnelle. J'aimerai évoluer vers le métier de Conseillère ESF, je suis très motivée mais ce qui me fait vraiment peur c'est l'entretien avec le jury ! Je redoute les questions pièges !
Que peux-tu me conseiller pour que je préparer au mieux cet entretien ?
Merci +++ pour ton aide.
Sophie

aurianne

Message non lu par aurianne » 14 oct. 2010 11:38

bjr sophie
pour répondre à ta question
* tu es motivée c dja une bonne chose, devant le jury il fo ke tu arrive à leur expliquer le pkoi de ta motivation donc les raisons les faits les vécus qui tont poussé à cette formation
* comportement etre présentable, rester naturel, bien écouter les questions prendre tjours un temps de réflexion avant de répondre, etre fort de caractere c ad ne pas monter o jury kon est destabilisé par leurs questions, k svt ils cherchent a destabiliser les gens c un jeu pour eux,
* au commencement bien se presenter, bien énumerer des motivations
SURTOUT PAS DE PANIK
TU PEUX AUSSI ALLER VOIR UNE CONSEILLERE EN ESF POUR PLUS D'INFOS
courrage et n'hesite surtout pas pour plus de renseignements

Martine

Message non lu par Martine » 17 oct. 2010 17:47

Bonjour,
J'entre directement en 2ième année BTS ESF via le CNED, je recherche une étudiante afin de me renseigner sur les cours et les épreuves.
As-tu des annales à me transmettre ?

Merci d'avance pour ta réponse
Martine

Hélène

Re: bts esf en un an à fauverney

Message non lu par Hélène » 15 mai 2012 13:51

Bonjour, je passe bientot les tests d'entrée en bts ESF en 1 an à FAUVERNEY, je voulais savoir s'ils étaient difficiles car ça fait déjà 3 ans que je suis dans la vie active et ces tests me stressent beaucoup. Merci.

CINDY

Re: bts esf en un an à fauverney

Message non lu par CINDY » 08 mai 2013 23:47

Bonjour à tous! je passe dans 20 jours les test d'entré à Fauverney pour le bts esf en un an.Je suis assez angoissée pour les test de physique chimie bio et maths. Vous qui avez passez ces tests, est ce que l'on peut rentrer en contact pour que vous m'expliquiez ce qui est demandé. je vous en prie, ça me permettrait d'être un peu plus zen pour les tests.
Merci d'avance

Répondre