Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur examen BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thomas21

Re: Avis sur examen BTS ESF

Message non lu par thomas21 » 10 mai 2013 11:42

bof bof apres cela depend du sujet

nono

Message non lu par nono » 10 mai 2013 12:17

Je pense à la famille pour l'E5 (mariage homosexuel -> parentalité..?) et pour le reste j'imagine aussi qu'il y aura plus de bio ...

ellana

Message non lu par ellana » 10 mai 2013 17:00

je suis pas sur qu'on puissent nous interroger sur le mariage homosexuel (trop récents) mais si on tombe sur la famille on va ptete pouvoir en parler. Sinon il parais que les personnes en situation de handicap est un theme récurant qui revient souvent...

Choupie

Message non lu par Choupie » 10 mai 2013 17:47

Nan je suis pas trop au point dans mes révisions.
Oui vous avez l'air callé en bio !

C'est vrai qu'avec l'actualité ça colle bien la famille..

Lisou

Message non lu par Lisou » 10 mai 2013 19:48

C'est vrai que ça colle à l'actualité mais j'ai l'impression que tous les sujets collent plus ou moins à l'actualité : les personnes agées avec l'age de la retraite retardé et la question de la dépendance, l'immigration qui est un sujet délicat et qui pose problème pour l'ensemble des pays européens, le chomage qui ne cesse d'augmenter ...

La bio me fais vraiment peur aussi, je ne comprends pas grand chose :/

thomas 21

Message non lu par thomas 21 » 10 mai 2013 22:03

Si vous avez des questions en bio je peut vous aider je m en sort bien en bio j'ai une formation ST2S avant le bts donc base sur essentiellement la bio je vous laisse mon mail pour des questions si vous le souhaitez :

Thomas-sauvageot@laposte.net

amina

Message non lu par amina » 11 mai 2013 01:38

Bonjour, celles qui ont passé le ccf c'était quoi vos sujets?

Nono

Message non lu par Nono » 11 mai 2013 08:09

Oui c'est possible aussi les PA.. Pour le handicap, à priori c'est tombé bcp de fois ces dernières années, ça serait vraiment bizarre si ça tombait une année de plus..
D'après ma prof, c'est possible que ça soit un sujet "transversal" avec la précarité lié au logement etc... Bref, on verra :)

Une question, mes profs arrêtent pas de dire "ne vous en faites pas, tout est dans les annexes"; je suis pas trop d'accord... vous en pensez quoi?

ellana

Re:

Message non lu par ellana » 11 mai 2013 10:43

je suis pas tout a fais d'accort pour ce que disent tes profs... il a beaucoup de truck dans les annexes, c'est vrai, mais dans le cas de l'E5 il faut absolument mettre des connaissance perso, sinon les notes reste au ras des pâquerettes.... enfin c'est ce que disent les profs de mon coté.

sinon pour répondre a amina, mon CCF était sur les œufs : moyen de conservation,mode de contamination, faire un support explicatif, faire une action de prévention dans une épicerie sociale... je sais plus les questions exacte mais en gros c'est sa.

Lisou

Re:

Message non lu par Lisou » 11 mai 2013 12:16

J'ai envie de dire que tout dépend du sujet ! J'ai eu certain sujet en BTS blanc, oui tout était dans les annexes et on pouvais apporter que très peu de connaissances. C'est assez déstabilisant je trouve ..

POur mon CCF, j'ai eu un peu de tout : micro-onde, machine à laver, affiche à faire ...

Merci pour ton mail Thomas, je risque de t'envoyer un mail ! ;)

Répondre