Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire je recherche des professionnels travaillant dans le domaine de la tutelle. Je m'interesse tout particuliérement à la fratrie lorsqu'elle prend le relais des parents. J'aurais besoin d'étayer mes recherches en ce sens.
Merci à tous et toutes.Où puis je trouver des pro travaillant autour de ces cas de figure?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche cesf tutelle pour memoire
-
marine
Re: recherche cesf tutelle pour memoire
Coucou,
J'ai fais mon stage de troisième année CESF, cette année, dans une association tutélaire. Dans le cadre de mon ISAP, j'ai accompagné une personne sous tutelle qui vivait avec son frère. Tu peux me laisser ton adresse mail si jamais tu souhaites me contacter.
Sinon tout dépend de la région où tu habites, mais tu peux contacter les UDAF, et associations tutélaires.
J'ai fais mon stage de troisième année CESF, cette année, dans une association tutélaire. Dans le cadre de mon ISAP, j'ai accompagné une personne sous tutelle qui vivait avec son frère. Tu peux me laisser ton adresse mail si jamais tu souhaites me contacter.
Sinon tout dépend de la région où tu habites, mais tu peux contacter les UDAF, et associations tutélaires.
-
Lisa
Re: recherche cesf tutelle pour memoire
Je suis en apprentissage auprès d'une CESF mandataire judiciaire dans une UDAF. Nous sommes dans un service qui intervient auprès de majeurs placés en famille d'accueil ou établissement...il n'est donc plus question de fratrie mais si tu as besoin...