Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A l'aide ...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle

A l'aide ...

Message non lu par Maëlle » 15 mai 2013 12:50

Bonjour !!

Je poste ce message parce que je suis un peu perdue !

Je ne suis pas sur d'être prise dans mon école pour le DECESF et ca me fait beaucoup réfléchir.
Je ne sais même plus si l'ESF me plait vraiment ou si je veux passer le DE.

Qu'est ce que je peux faire d'autre avec le BTS ? Vers quel autre diplôme je pourrais éventuellement me diriger ?

Merci et bonne journée:)

Lisa

Re: A l'aide ...

Message non lu par Lisa » 15 mai 2013 14:26

Tu resteras tjs dans le domaine du social avec ce diplôme je pense...tu peux tenter une licence pro dans le domaine de l'insertion pro ou autre mais bon avec le BTS ESF le mieux c'est tjs le DE...faut te tourner vers plusieurs écoles car les places sont très chères !

Lisou

Message non lu par Lisou » 15 mai 2013 14:44

Je suis dans le meme cas que toi, je suis pas sur d'avoir une école l'année prochaine pour le DE ..
Je me suis donc renseigner et il existe une multitude de licence que l'ont peut faire avec le BTS, qui n'ont pas forcément un rapport étroit avec le BTS donc à toi de voir si une licence te plait ;)

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 15 mai 2013 16:24

Lisa, oui je compte rester tout de même dans le social. Mais j'aimerais bien savoir tout ce qu'il existe...

Lisou, Tu as des exemples de ces licences ? Je ne sais pas trop où chercher... Merci

Lisou

Message non lu par Lisou » 15 mai 2013 18:29

Alors j'ai une liste que mes profs m'ont donnés mais je sais qu'il en existe plein d'autres ;)

Licence en science sanitaire et sociale
Licence Pro domotique et autonomie de la personne, coordination handicap et vieillissement, assistant gestionnaire en structure d'accueil, management entreprise service à la personne, management du logement social, assistant technique de l'habitat, gestionnaire de collectivité, gestion des établissements sanitaire et sociaux, animation et politique de la ville, animation profesionnelle, ingienerie des services de proximité, économie sociale, éducation pour la santé promotion de la santé ...

Voilà, j'espère que ça pourra un peu t'aider.

Répondre