Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire alcoolisme féminin
-
Léa
mémoire alcoolisme féminin
Bonjour, je réalise mon mémoire sur l'alcool chez les femmes. Je recherches des professionnels qui travaille avec ce public (abstinentes ou non). Pour mon plan je suis partis sur : I)L'alcool en général (historique,...); II) La spécificité de l'alcoolisme féminin (différence avec les hommes, conséquences,...) et en III)La prise en charge. Qu'en pensez vous ?
-
sekhmet38
Re: mémoire alcoolisme féminin
Bonjour,
contacte cette associations d'anciens buveurs pour ton mémoire.
Il n'y a pas de professionnels type CESF mais ça peut te donner un début de réponse et te permettre d'affiner ton plan et ta problématique.
http://vivresansalcool.fr/
L'assoc est situé en Isère, le siège est à grenoble, ils sont très ouverts pour répondre à des étudiants ou professionnels du domaine social ou médical.
J'ai le bts esf et j'accompagne ma maman alcolo-dépendante depuis de nombreuses années, je peux essayer de répondre à tes questions si tu veux.
Cordialement.
contacte cette associations d'anciens buveurs pour ton mémoire.
Il n'y a pas de professionnels type CESF mais ça peut te donner un début de réponse et te permettre d'affiner ton plan et ta problématique.
http://vivresansalcool.fr/
L'assoc est situé en Isère, le siège est à grenoble, ils sont très ouverts pour répondre à des étudiants ou professionnels du domaine social ou médical.
J'ai le bts esf et j'accompagne ma maman alcolo-dépendante depuis de nombreuses années, je peux essayer de répondre à tes questions si tu veux.
Cordialement.
-
Léa
Bonjour, merci de ta réponse je vais les contacter. Je veux bien oui que tu répondes à mes questions. Peut être les poser à ta maman serais déliquat ? Car je dois également faire des entretiens avec le public. Bonne journée ! Léa
-
sekhmet38
Bonjour,
en effet les poser à ma maman risque d'être délicat, elle est dans une période où elle "hésite" entre abstinence et consommation et selon son état les réponses risquent de ne pas être pertinente
Comme je me rend au groupe Entourgae proposé par l'assoc VSA chaque début de mois,je peux demander à poser tes questions aux malades ce jour-là, à savoir début juillet.
Je te laisse mon adresse mail pour tes questions, ça sera plus facile
alvarez.gaelle@live.fr
Cordialement
en effet les poser à ma maman risque d'être délicat, elle est dans une période où elle "hésite" entre abstinence et consommation et selon son état les réponses risquent de ne pas être pertinente
Comme je me rend au groupe Entourgae proposé par l'assoc VSA chaque début de mois,je peux demander à poser tes questions aux malades ce jour-là, à savoir début juillet.
Je te laisse mon adresse mail pour tes questions, ça sera plus facile
alvarez.gaelle@live.fr
Cordialement