Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le bts esf par le CNED 2013

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ly59

questions sur le bts esf par le CNED 2013

Message non lu par ly59 » 09 mai 2013 20:50

bonjour

je souhaite commencer le bts esf en septemebre avec le CNED
les avis que je vois sur le forum sont tres divergeant
pour l une ce bts avec le cned est satisfaisant, les cours interessants et bien explique et un bon compromis entre les etudes et la vie proffesionnele et pour
d autre avis negatif, mène droit a l anpe , cours trop difficiles par le cned...
bref je ne comprend plus rien .....

pour ceux qui travaillent :
combien de temps par semaine devez vous conssacrer pour vos cours du cned?

Avez vous trouve vos stages sans trop de difficultes ?

en quoi consistent les cours de cuisine et de coutures?

en quoi consiste la semaine de stage regroupement cned a 400 euros ?

Merci d avance

ly59

Marie

Re: questions sur le bts esf par le CNED 2013

Message non lu par Marie » 22 mai 2013 10:15

Bonjour, je vois que tu n'as pas encore eu de réponse. Je suis en fin de première année de BTS ESF. Moi je ne travaille pas mais j'ai un bébé à plein temps avec moi ce qui est aussi compliqué. J'ai accordé environ 20h par semaine mais surtout toutes mes soirées car en journée c'était difficile. J'ai de très bonne notes mais j'avais déjà plusieurs années d'étude dernière moi qui m'ont aidé un peu. Le plus difficile pour moi ça a été les matières scientifiques (physque, bio et habitat logement) qui sont particulièrement importante. Je termine l'année avec 21 devoirs rendu sur 24.
Pour ma part le cned demande donc un vrai sacrifice car les soirées et week end sont envahis par les cours mais pour l'instant j'aime ce que je fais et je vois que j'évolue plutôt bien dans certaine matière. Pour la recherche de stage, j'en ai trouvé 1 facilement cette année car j'étais dans une grande ville, pour la deuxième année j'ai déménagé dans une toute petite ville et j'ai déjà envoyé énormément de lettre et eu beaucoup de refus, ça semble donc compliqué...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

laura

Message non lu par laura » 23 mai 2013 19:13

En fait tout dépend de ton organisation, de ta motivation.

J'ai travaillé à côté pendant 1 ans et demi et sans trop de soucis au niveau de la gestion du temps pour étudier (par contre il faut avancer progressivement à un rythme régulier et ne pas reporter au lendemain sinon tu va vite te retrouver en fin d'année avec des devoirs manquants)! travailler en même temps est tout à fait faisable !

La recherche de stage s'avère plus ou moins difficile selon ou tu habites (par exemple moi j'ai mis 4 mois pour le premier et une réponse positive pour le deuxième au bout d'une demande) c'est un peu au petit bonheur la chance. Il faut s'y prendre très tôt (dès cet été si tu t'inscris) pour ne pas te retrouver avec le stress de la recherche d'un stage et celui des cours cumulé.

Le cned est plus ou moins moins... les cours sont quand même très bien faits il ne faut pas non plus "cracher" dessus, ils sont très voire trop complets. C'est le service administratif derrière qui est pesant.

Ne reste pas toute seule en tout cas pendant ces deux années, il y a de nombreux forums et groupe facebook !

ly59

Message non lu par ly59 » 24 mai 2013 22:22

cc

merci pr ta reponse
je voudrais savoir en quoi consiste les cours de cuisine et de couture et comment ca se presente a l examen ainsi que la session de regroupement une ou deux fois par an ?
Merci
ly59

ly59

Message non lu par ly59 » 24 mai 2013 22:24

slt laura

merci pour ta reponse
je voulais savoir combien d heure par semaines tu as consacré au bts esf ?

Marie

Message non lu par Marie » 25 mai 2013 20:52

Couture n'existe plus au bts, pour la cuisine on a des cours de nutrition mais rien vraiment sur la cuisine pur, je pense que les TP c'est ce qui est le plus dur avec le cned, je trouve les cours assez mal fais...
Pour l'examen, on a un TP portant sur l'alimentation hygiène, la physique, le design ou l'habitat logement. Sur internet tu peux trouver les annales du bts esf.
Je n'ai pas fais de regroupement c'est à payé en plus de la formation.

ly59

Message non lu par ly59 » 26 mai 2013 23:20

ok merci pr l info
me voila rassure ^plus de cuisine !

Leslie

Message non lu par Leslie » 03 juin 2013 14:01

Bonjour Marie,

J'envisage de faire le bts à la rentrée, étant maman de 5 enfants et ayant quitté l'école depuis un petit moment, je voulais savoir si ça n'a pas été trop dur de concilier vie de famille et cours. Combien d'heures celà représente t'il par semaine de travail? C'est pour voir au niveau de l'organisation. Quel moi les cours commencent 'ils? Merci d'avance pour toute tes réponses

Manon

Message non lu par Manon » 18 juil. 2013 17:06

Bonjour,
Moi je viens de m'inscrire pour le BTS ESF!
SI vous voulez ce qui vont s'inscrire à la rentrée aussi, on pourrait faire un groupe pour parler de nos peurs nos problemes et tout ca! :)

Brunette05

Message non lu par Brunette05 » 20 juil. 2013 21:17

Bonsoir !!
Je vais aussi faire ce BTS par le CNED, et je suis d'accord pour créer un groupe afin que nous puissions nous entraider !!! :)

Bonne soirée a tous ! ;)

Répondre