Bonjour,
Je suis en première année du BTS ESF, et je termine mon année en stage dans un centre social. Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais durant ce stage je dois créer un projet: donc identifier un besoin, l'analyser, établir un diagnostic, concevoir et réaliser une action (animation, information, réunion etc..)et l'évaluer. Cette action doit relevée des domaines alimentation-santé, budget-consommation, environnement-énergie ou habitat-logement. Ma tutrice m'a déjà dit que je pouvais animer une activité jardinage lors de la journée-fête autour de la petite enfance.
Cette journée a pour but de rapprocher les parents et les enfants.
Je dois maintenant monter cette activité en fonction d'un domaine ESF que je dois choisir (cité plus haut) et justifier celle-ci avec une identification de besoin et c'est là que je réquisitionne votre aide! je vois pas vraiment comment faire...? quelqu'un a-t-il des idées? merci d'avance, Valentine
Quelqu'un peut il m'aider?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monter un projet pendant le stage de première année
-
Choupie
Re: monter un projet pendant le stage de première année
En première année tu n'es pas censée faire une action, mais plutôt analyser une action.
L'objectif est de décrire l'action et d'expliquer pourquoi elle est faite de telle manière.
L'objectif est de décrire l'action et d'expliquer pourquoi elle est faite de telle manière.
-
Valentine
sisi je dois bien la faire... :AieAieAie!:
-
Choupie
Bizarre..
Pour identifier le besoin il existe de nombreux outils: entretien; questionnaire; grille d'observation.. après il faut adapter l'outil en fonction de se que tu veux montrer.
Pour identifier le besoin il existe de nombreux outils: entretien; questionnaire; grille d'observation.. après il faut adapter l'outil en fonction de se que tu veux montrer.