Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 3me année au secours catholique : Qu'en pensez vous ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellana

Stage de 3me année au secours catholique : Qu'en pensez vous ?

Message non lu par ellana » 03 mai 2013 19:20

Bonjour

En septembre j'entame le DE CESF, et j'ai trouvé un stage au secours catholique. Les missions qu'on me propose me paraissent très intéressante.
Pourtant je m'interroge : faire mon stage au secours catholique ne peut t'il pas me desservir plus tard ?
je m'explique : ne va t'on pas me catalogué comme "croyante" ?
aussi pour trouver un travail après le DE je sais pas trop ce que vaut un stage dans cette association...

pouvez vous me donner votre avis ?
un bon stage ou non ?

merci d'avance pour vos réponse

Delph

Re: Stage de 3me année au secours catholique : Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Delph » 03 mai 2013 21:40

J'ai fait mon stage il y a longtemps, dans une association reliée à la société St Vincent de Paul...

Honnêtement, les professionnels n'accordaient aucune importance à la religion (contrairement aux bénévoles), et ce fut un stage très enrichissant.

Par la suite, les employeurs s'intéressaient plus au missions qu'à la connotation religieuse!!!

Donc pour moi le côté religieux, même s'il peut questionner, n'est pas un frein au travail social. De plus, ces associations sont ouvertes à tous, sans demander au public leur religion!!!

Voilà mon avis.

ellana

Message non lu par ellana » 04 mai 2013 10:49

merci Delph de ta réponse. Cela me rassure un peu.
je vais encore réfléchir un peu si oui ou non faire mon stage la- bas (j'ai une offre au conseil général, mais c'est être tout les jours dans les bureaux..donc je me tâte aussi!)
je suis quelqu'un de compliqué ^^

dernière question Delph : tu as trouvé du travail rapidement ?

Marion

Message non lu par Marion » 04 mai 2013 15:25

Coucou tout le monde !

J'aimerais beaucoup faire un stage au conseil général, comment tu as fais pour postuler ? C'est dans lequel que tu as une piste ?

ellana

Message non lu par ellana » 04 mai 2013 23:10

Coucou
Pour postuler j'ai tout simplement envoyé un email, mais avec pour objet "renseignement " et non pas " demande de stage " sa peu paraître tout bête mais j'ai deux fois plus de réponse comme sa, car on lit réellement ma demande...
Sinon excuse moi mais je préfère pas te donner le nom du CG... Manquerait yplus que tu me le pique ;-)

Marion

Message non lu par Marion » 05 mai 2013 21:34

Oui c'est bête mais sa fait quand même la différence. Merci du conseil. Et après le DE, tu voudrais travailler dans quelle structure, avec quel public ?

ellana

Message non lu par ellana » 06 mai 2013 15:39

j'aimerai travailler en tant que mandataire judiciaire. je cherche des stages dans ce domaine mais je ne trouve pas forcement. Dommage. et toi des idées ?

Marion

Message non lu par Marion » 06 mai 2013 22:36

Moi j'aimerais beaucoup travailler dans le domaine du logement que ce soit la specialitee de l'association ou juste un de leur service.

elodie

Message non lu par elodie » 31 mai 2013 09:28

bonjour,
actuellement je suis en stage au secours catholique et cela ce passe très bien, je travail sur plusieurs projet et c'est très interessant de decouvrir le fonctionnement de cette association

et je ne me suis pas posé la question sur la religion car tout public y est accueilli qui soit croyant ou non ou d'une autre religion..

je pense plus developper toutes les missions que j'ai pu faire et les diverses competences dans differents domaines..

bon courage pour la troisième année

ellana

Message non lu par ellana » 31 mai 2013 13:00

merci Élodie pour ta réponse :) est ce que tu pourrai m'expliquer concrètement les missions que tu fais au secours cath ?

Répondre