Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages DE CESF via CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
STEPHANIE

Témoignages DE CESF via CNED

Message non lu par STEPHANIE » 01 juin 2013 19:01

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir quelques temoignages de personnes qui ont passé le DE par le CNED car j'hésite encore à m'inscrire.
J'ai passé le BTS avec eux et je galère pour trouver un emploi...

cc

Re: Témoignages DE CESF via CNED

Message non lu par cc » 02 juin 2013 11:11

Aujourd'hui bcp de monde galère pour trouver un emploi. Et avec seulement le bts tu n’accédera pas au poste de travailleur social.
J'ai fait mon DE CESF par le cned il y a 3 ans. C'est certes un peu compliqué mais bcp plus passionnant que le bts et si si tu as déjà fait le bts par correspondance tu as déjà cette expérience qui te servira pour le DE.

leslie

Message non lu par leslie » 02 juin 2013 11:39

Bonjour, j'aurai aimé avoir des renseignements sur votre bts par correspondance que vous avez fait car je souhaite m'inscrire pour la rentrée de septembre. Est ce difficile par correspondance?
Merci de toute les informations que vous pourrez me donner.

stephanie

Message non lu par stephanie » 02 juin 2013 13:44

Merci cc pour ta réponse.
Effectivement je penses que le DE est beaucoup plus intéressant que le BTS. C'est surement moins scolaire...
Peux-tu me dire sur quoi porte l'examen exactement et ce qui a été le plus compliqué pour toi...

sophie

Message non lu par sophie » 02 juin 2013 14:17

hello,
je suis au cned en 3 ème année. effectivement c'est sur de bosser à la maison parce qu'il faut se motiver, alors qu'en école tu es obligée de te lever et d'aller suivre les cours!!

mais tu y arriveras en te disant que c'est pour ton bien, et pour ton avenir.

pour ce qui est de trouver du boulot, c'est sur qu'avec "juste" le bts c'est compliqué. j'ai eu le bts en 2008 et je n'ai jamais eu un seul poste de cesf avec. et là, coup de chance, j'ai décroché un poste de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (délégué à la tutelle!) alors qu'on a pas encore passé le DE!!!! et je suis en cdi. comme quoi même avec le bts c'est possible de bosser, mais c'est long pour trouver...

virginie

Message non lu par virginie » 27 sept. 2013 16:24

Où travaille tu sophie ? Cela m'interesse car l'association pour qui je travaille actuellement n'embauche pas si on a pas le DE.
Mois aussi je suis mandataire judiciaire car après mon bts, j'ai passé le CNC MJPM.
J'enchaine les cdd à l'ATC de Caen, mais je n'ai pas de chance ils veulent que je passe mon DE de CESF pour avoir une chance d'être prise en CDI !!
Je vis dans le calvados, et ils sont exigeant au niveau des études pour l'embauche...
Je m'apprête à démarrer la formation du DE CESF par correspondance par le CNED.
Je croise les doigts l'ATC va peut être m'aider à financer la formation.
Je vais galerer pendant un an mais si j'obtiens mon DE je serais enfin considéré en tant que vrai travailleur sociale...

Les profs ne plaisantaient pas pendant les cours quand ils nous affirmaient qu'on avait intérêt de pousser jusqu'au DE... après faut avoir les moyens financiers et être courageux après avoir été dégouté de la formation après le BTS...

En tout cas, 2 de mes collègues ont déjà eu mon parcours c'est rassurant.

Répondre