Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bloquage Icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: Bloquage Icaf

Message non lu par Camille » 05 mars 2013 14:42

Merci beaucoup pour votre aide :)

Justine

Message non lu par Justine » 24 mars 2013 20:44

Bonjour a tous
Quelqu un pourrait m'aider pour l'oral d'icaf svp? Que faut il dire au juste ? Par avance merci

Camille

Message non lu par Camille » 08 avr. 2013 20:57

Bonjour,

J'aurai besoin encore de votre aide.

J'éprouve des difficultés pour l'évaluation de mon projet. C'est une action de formation auprès des aides à domicile sur la dénutrition des personnes âgées.

en bref, je dois pouvoir évaluer l'impact de ma formation, voir si avec les connaissances acquises elles pourront mieux détecter les situations à risque.
Mais quels outils à mettre en place? Là est la question!

Camille

Message non lu par Camille » 31 mai 2013 09:22

Bonjour, je connais quelques difficultés à cibler précisément ce qui est attendu lors de l'entretien ICAF.

Durant notre monologue nous devons présenter notre projet. Mais comment ne pas redire entièrement notre dossier ?! Je n'arrive pas à différencier ce qui nous a été demandé dans le dossier et ce qui l'est lors de l'entretien...

Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairantes.

Choupie

Message non lu par Choupie » 31 mai 2013 22:58

Bonjour !

Moi je vais plus parler des points forts et faibles du projet.

J'ai une petite question, vaut mieux dire ce qui aurait pu être modifié dans ce projet lors de l'oral, ou plutôt lors de l'entretien ?

Merci

Mad

Message non lu par Mad » 02 juin 2013 12:43

Choupie, mes profs nous ont donnés un " plan " à suivre et donc moi je dis ce qui aurait pu etre modifiés pendant l'oral, à la fin. Cela fais une sorte de mini-conclusion.

Camille, il ne faut pas redire tout ton dossier ! Tu dois parler des points importants tels que le diagnostic, tes outils qui t'ont permis de le vérifier, tes objectifs, ta démarche avec tes outils comme un dépliant, un diapo &' ton évaluation, toujours en expliquant tes outils ! Et ensuite comme le dis Choupie, tu dois dire les points forts et les points faibles, les difficultés rencontrées, les élements facilitants et tu finis donc par ce que tu aurait du/pu faire !
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Helly

Message non lu par Helly » 02 juin 2013 14:24

Notre prof nous a donnée plusieurs consignes pendant l'entrainement ICAF, je précise qu'elle avait la grille de jury officielle sous les yeux (on ne l'a pas vu mais elle l'a utilisé pour nous conseiller). Je vous fais part de mes notes :
elle nous a dit qu'il fallait essayer de le présenter en le prenant sous un autre angle et essayer de commencer autrement que "j'ai effectué mon stage ...", moi par exemple je commence par "le projet que je vais vous présenter répond au domaine de l'alimentation ..." elle nous a conseillé de tout de suite commencé par dire le domaine auquel le projet fait appel.
Il faut surtout répondre à la question "pourquoi" et "comment" et développer nos choix.
Ne jamais perdre à l'esprit que c'est un projet, il n'a donc pas été réalisé toujours parler au futur et ne pas oublier qu'on ne connait pas le résultat.
Il faut bien faire ressortir la place de la TSESF dans le projet.
Pour la conclusion elle nous a dit qu'il fallait faire éco à l'introduction, en quoi la méthodologie est intéressante et donner une sorte de prolongement du projet.

Voilà jsp vous avoir un peu aidé =), j'ai très peur de l'entretien et des questions qu'ils pourraient nous poser !

Répondre