Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toujours pas d'école

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baguet

Re: Toujours pas d'école

Message non lu par baguet » 30 mai 2013 17:55

bonjour,
pour ceux qui ont pas d'école et qui sont sur la région parisienne, il ya l'institut clos rivière ( ancien rue monsieur) qui a encore des places disponibles.

mo

Message non lu par mo » 30 mai 2013 20:55

Pour être passée par là je pense effectivement que cela dépend de chacun, certains vont préférer continuer d'autres études quand d'autres miseront sur l'expérience. Personnellement j'ai fait le second choix et ne le regrette pas du tout, cela m'a permis de travailler dans un tout autre domaine et de renforcer encore ma motivation en y apportant de nouveaux arguments : je savais ce que je ne voulais pas faire et ai renforcé les liens avec le secteur social via des stages, diverses rencontres avec des professionnels du social ce qui m'a énormément aidé quand j'ai repris mes études en 3eme année. En quelque sorte c'était reculer pour mieux sauter même si au départ c'était vraiment dur à encaisser aujourd'hui je pense que c'est plutot une richesse dans mon parcours

Lisou

Message non lu par Lisou » 30 mai 2013 21:58

D'accord, merci beaucoup pour l'info !

amina

Message non lu par amina » 31 mai 2013 18:25

Merci beaucoup pour vos réponses...

lucie

Message non lu par lucie » 02 juin 2013 12:21

Bonjour,

Il faut appeler les écoles privées des petites villes. elles ont souvent encore des places après leur recrutement.

Bon courage.

Lisou

Message non lu par Lisou » 02 juin 2013 16:39

Ce n'est pas bête, c'est ce que je vais faire alors ! Merci beaucoup :)

Répondre