Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hamelin

icaf

Message non lu par hamelin » 29 mai 2013 21:31

bonsoir,
Mon icaf est sur la dénutrition des personnes âgées (les aidants familiaux)
si quelqu'un peut me donner des conseils sur le plan de la méthodo pour l'oral il faut surtout avoir des connaissances sur l'alimentation, la bio on peut s'attendre à tout comme question ?

Emil_Lie

Re: icaf

Message non lu par Emil_Lie » 29 mai 2013 22:16

Salut,

J'ai passé mon BTS l'an dernier. Concernant l'oral il y a 10 minutes ou tu dois présenter ton ICAF (faire bien attention à ne faire ni moins ni plus que 10 minutes. En ce qui me concerne j'avais repris mon plan et résumé les points essentiels de chaque grand point. Ensuite concernant la partie question, cela va dépendre du jury. Effectivement vu ton thème soit irréprochable au niveau de la SAH mais aussi de la méthodologie car si tu tombes sur un professeur de méthodologie il pourra accentuer sur ce point.

Marine

Message non lu par Marine » 30 mai 2013 12:08

La partie exposé n'est pas de 15 minutes ?

Lisou

Message non lu par Lisou » 30 mai 2013 16:32

Si si, c'est 15 minutes ;)

marine

Message non lu par marine » 30 mai 2013 20:34

je te conseil aussi de terminer par une dernière partie sur une analyse critique de ton travail, une prise de recul qui permettra au jury de voir que tu arrives à avoir un regard critique de ton travail, de t'évaluer. Par ailleurs, essaie d'apporter des éléments nouveaux à ton oral, il te s'agit pas de redire ce qu'il y a dans ton écrit.

bon courage

Choupie

Message non lu par Choupie » 31 mai 2013 09:32

Bonjour !

J'ai une petite question, vaut mieux dire ce qui aurait pu être modifié dans ce projet lors de l'oral, ou plutôt lors de l'entretien ?

Merci :)

hamelin

Message non lu par hamelin » 02 juin 2013 20:44

bonsoir, la sah c'est bien santé alimentation hygiène merci je revois donc les cours d'alimentation et de biologie

Répondre