Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Délai entre l'obtention du BTS et du DECESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doute

Délai entre l'obtention du BTS et du DECESF

Message non lu par Doute » 05 juin 2013 14:31

Bonjour,

J'ai obtenu le BTS ESF il y a quelques années, puis mis en suspend mes études.
Je n'ai donc pas le DECESF pour le moment.
Savez-vous s'il y a un délai maximum pour se présenter au DECESF après l'obtention du BTS, ou est-ce qu'on peut le préparer plusieurs années après ?
Je précise que ma question ne porte pas sur la volonté ou non des écoles à prendre des candidats qui ont interrompu leurs études, mais bien sur le côté de la durée de la validité du BTS pour se présenter au DE.
Merci par avance si vous avez des informations.
Bonne journée

Natacha

Re: Délai entre l'obtention du BTS et du DECESF

Message non lu par Natacha » 06 juin 2013 07:28

Bonjour,

Un diplôme vous l'avez à vie, donc il n'y a pas de délais.

Votre BTS est valable même dans 40 ans, sauf si le BTS ne donne pas accée à la formation que vous souhaiter.

Bonne journée

Doute

Re: Délai entre l'obtention du BTS et du DECESF

Message non lu par Doute » 06 juin 2013 08:50

Bonjour Natacha,

Merci pour votre intervention.
Je pensais cela aussi, mais j'ai eu un doute, en réalisant que parmi les 8 domaines de compétence du DECESF certains étaient déjà validés en totalité ou en partie en BTS, ainsi je craignais d'être limitée dans le temps pour me présenter au DE.
J'ai lu et relu le référentiel, il semble toutefois que les titulaires du BTS soient dispensés de certains domaines du DE pour les avoir validés en BTS, ainsi la validité ne semble pas limitée.
Mais quand un doute survient...

En tout cas merci pour votre post.
Bonne journée.

Répondre