Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF assistant socio-éducatif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

CESF assistant socio-éducatif

Message non lu par marie » 04 juin 2013 12:14

Bonjour,
Je souhaiterais passer le concours d'assistant socio-éducatif qui a lieu en début octobre. Le problème c'est que je passe mon diplôme en octobre de cette même année donc je ne serais pas en possession du diplôme (titre) nécéssaire pour passer le concours.
J'ai entendu dire que que certaines avaient pu passer le concours sous réserve de leur réussite au diplôme..
Comment avez -vous fait ?
Etes vous passé par l'équivalence de diplôme lors de votre inscription ?

Merci beaucoup

Valine

Re: CESF assistant socio-éducatif

Message non lu par Valine » 07 juin 2013 13:46

Bonjour Marie,

je ne pourrai pas répondre directement à la question concernant le concours d'Assistant socio educatif, mais pour la plupart des concours, on peut se présenter sans avoir le diplôme requis au moment des sélections, bien souvent vous avez une note indiquant que si vous êtes reçu au concours il faudra à ce moment là justifier des conditions d'accès
Par exemple, pour être professeur, actuellement il faut un bac + 5, toutefois lorsque les candidats passent les concours, certains sont en même temps en train de passer leur 2ème année de master, s'ils sont reçus aux concours, se sera sous réserve de leur obtention M2.
Les sélections leur sont donc possibles d'accès sans le M2 mais la validation du concours en découlera.
Vous pouvez vous renseigner directement auprès des établissements ou du rectorat.
Bon courage

marie

Re: CESF assistant socio-éducatif

Message non lu par marie » 07 juin 2013 14:52

Merci pour ta réponse !

Répondre