Bonsoir,
Je suis aide à domicile depuis 7 ans. Je travaille chez une dame âgée depuis deux ans a raison de 2 heures par semaine.
Son comportement change. Une fois elle m'a dit avoir perdu des pièces de grandes valeurs. Elle ne m'en parle plus. Une autre fois, elle dit qu'une aide à domicile lui aurait pris de l'argent dans son sac mais elle n'en est pas sure. Il y a deux mois, elle perd une bague en or. Inquiète, j'ai prévenu sa fille. La perte de la bague n'est pas le même discourt que le mien avec sa fille.Elle a parlé de moi. En quelque sorte "lui aurais je prise"? J ai avisé sa fille lui disant que je ne pouvais pas rester chez elle par peur d'aller plus loin. Elle est d'accord avec moi.
Ma question est : Dans ce cas, dois je démissionner. Je me dis que cela me pénalise sur mon contrat de fin de travail.
Qui pourrait me renseigner.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission ou pas?
-
Amara
Re: Démission ou pas?
Bonjour Fanfan,
Vous travaillez via une association/société en tant qu'aide à domicile ou êtes-vous directement employé(e) par la personne ou la famille chez qui vous intervenez ?
Sous quelle forme de contrat êtes-vous ?
D'après la description de votre situation, je comprends que vous envisagiez la démission afin de ne pas vous trouvez dans une position délicate.
Je pense que votre question n'est pas si vous devez démissionner ou non, mais quelles sont vos options pour démissionner.
Selon votre situation, et comme vous le propose Gladys, vous pouvez songer à la rupture conventionnelle qui vous évite de démissionner et qui vous permet d'ouvrir d'éventuels droits.
Vous pouvez également exposer votre situation à l'Inspection du Travail, qui pourra vous renseigner selon votre situation aux choix qui s'offrent à vous pour gérer cette fin de contrat.
Bon courage
Amara
Vous travaillez via une association/société en tant qu'aide à domicile ou êtes-vous directement employé(e) par la personne ou la famille chez qui vous intervenez ?
Sous quelle forme de contrat êtes-vous ?
D'après la description de votre situation, je comprends que vous envisagiez la démission afin de ne pas vous trouvez dans une position délicate.
Je pense que votre question n'est pas si vous devez démissionner ou non, mais quelles sont vos options pour démissionner.
Selon votre situation, et comme vous le propose Gladys, vous pouvez songer à la rupture conventionnelle qui vous évite de démissionner et qui vous permet d'ouvrir d'éventuels droits.
Vous pouvez également exposer votre situation à l'Inspection du Travail, qui pourra vous renseigner selon votre situation aux choix qui s'offrent à vous pour gérer cette fin de contrat.
Bon courage
Amara
-
fanfan
Re: Démission ou pas?
Bonsoir,
Ma cliente fait partie d'une association et c'est elle qui me paie.
J'ai téléphoné à pôle emploi où j'ai eu une personne très sympathique qui me conseille comme vous la rupture conventionnelle. Je ne connaissais pas du tout.
Je téléphone lundi au responsable de l'asso afin de lui faire savoir ma décision.
Que cela est fait mal de se sentir accusé.
Merci Gladys et Amara pour vos réponses et votre rapidité.
Je vous souhaite un bon week-end.
Fanfan
Ma cliente fait partie d'une association et c'est elle qui me paie.
J'ai téléphoné à pôle emploi où j'ai eu une personne très sympathique qui me conseille comme vous la rupture conventionnelle. Je ne connaissais pas du tout.
Je téléphone lundi au responsable de l'asso afin de lui faire savoir ma décision.
Que cela est fait mal de se sentir accusé.
Merci Gladys et Amara pour vos réponses et votre rapidité.
Je vous souhaite un bon week-end.
Fanfan