Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refusé en BTS esf apres une prepa ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

refusé en BTS esf apres une prepa ESF

Message non lu par laura » 16 juin 2013 13:26

Bonjours,

jai un gros probleme et j'ai absolument besoin de vos conseil parce que je me sens perdu.
enfaite ya 1 ans jai passer mon bac pro accueil et jai toujour voulu travailler dans le social en entrant au lycée malheureusement je nes pas eu un bon dossier en bep sanitaire et social du coud jai faut un bac pro accueil mais ya 1 ans j'aidemander un bts economie sociale et familial et evidement vue que je netai pas prioritaire, je nes pas ete accepter dans aucune ecole du coud jai pas une prepa ESF a l'institut cloriviete a paris

Haha

Re: refusé en BTS esf apres une prepa ESF

Message non lu par Haha » 16 juin 2013 15:48

T'as demandé combien de lycées pour rentrer en BTS ESF ? Et t'es meme pas sur liste d'attente sur l'un d'entre eux ?

laura

Message non lu par laura » 16 juin 2013 20:27

Pendant la prepa jai fais 4 Voeux en bts esf mais tout les 4 mon refuser .
Je suis perdu Je ne sais pas quoi faire car Je voulai vraiment faire ce bts Pour passer mon diplome detat et etre conseillere

Haha

Message non lu par Haha » 17 juin 2013 00:29

Je suis a peu pres ds la meme situation que toi, j'ai retenté cette année ds 12 ecoles privées apres avoir été refusé dans les lycées publics l'année derniere. On est loin d'etre prioritaires avec un bac pro pour rentrer dans ce bts. Je me retrouve sur liste d'attente sur 4 lycées, mais si je suis prise nulle part je pense soit a faire de l'alternance mais encore faut il trouver le patron avant le début des cours. Soit passer par le Cned mais bosser solo a là maison c'est chaud mais bon pas le choix.

celine

Message non lu par celine » 17 juin 2013 13:57

Laura moi dans mon lycée ou j'ai effectué les 3 années ESF lorsque tu vient d'un BAC PRO il faut avoir au moins une mention au BAC sinon tu n'es pas accepté. En plus si ton dossier n'est pas bon je ne veux pas te démoraliser mais tu aura beaucoup de difficultés à être accepté.
Si tu souhaite faire CESF tu peut passer par un autre cursus que le BTS a savoir DUT carrière S et S ou autres va sur le BO du DECESF tu aura des passerelles sa pourra peut être d'orienter dans un nouveau curcus qui d'offrira la possibilité d’accéder à l'année de CESF.
Ne reste pas focalisé sur le BTS!!
Bon courage

Haha

Message non lu par Haha » 17 juin 2013 15:19

Pour ma part, ca me donne un peu d'espoir d'être acceptée sachant que j'ai eu la mention assez bien. Pour le DUT il est pas trop tard sachant qu'il faut passer par l'APB ? Et le BO c'est quoi ? Parce que ca serait pas mal de trouver une maniére d'avoir le DE sans pour autant perdre plus d'années.

bibi

Message non lu par bibi » 18 juin 2013 17:43

Courage.
Attention pour les équivalences DUT CSS, d'après ce que m'avait dit mon école, c'est quasi impossible pour les écoles de faire des programmes adaptés, trop d'organisation...
En revanche, j'ai une collègue qui a le DUT CSS et qui travaille. On a les mêmes missions.
Si tu n'as pas d'école, il reste que le Cned. C'est dure mais possible.

laura

Message non lu par laura » 30 oct. 2013 20:44

merci pour tout vos encouragement et vos conseils, je n'es pas baisser les bras.
j'ai decouvert l'IRTS ou on pouvait passer des concours mais j'ai decouvert le métier de TISF qui correspondait finalement plus a ce que je cherchai et du coud je suis entrer en formation.

Répondre