Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Rabelais (18e)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
me

Re: lycée Rabelais (18e)

Message non lu par me » 25 mai 2008 16:23

Je voudrais pas vous déprimer mais dans toutes les écoles faut compter que sur sois parce que c'est pas les profs qui vont passer le diplome pour vous, ni vous écrire votre mémoire,

julie

Message non lu par julie » 30 mai 2008 13:14

evidament qu'il faut compter sur soie, mais quand un prof vous et meme plusieur vous dise que vos rapport de stage et presentation son super et le montre meme au autre eleves en exemple que au final vous avait 7 .... ca fait tres mal de rater son diplome

me

Message non lu par me » 13 juin 2008 16:04

oui en effet je comprends que ça fasse peur, as tu demander le détail de ta note ?, c'est étrange cette impression que beaucoup d'école ont eues des résultats faibles à la session 2006 2007 , est ce que quelqu'un connait des écoles qui ont eu de très bons pourcentages de réussite ?

chacha 23

Message non lu par chacha 23 » 14 juin 2008 10:37

Baba

C'est quoi ces méthodes dont tu parles. Pourrais tu nous en dire + car je pense que tout le monde serait intéressé.

Merci

joellle

Message non lu par joellle » 11 mars 2012 16:16

je vais m'inscire au lycée rebelais je souterai savoir s'il est bien comne lycée merci

kangou

Message non lu par kangou » 09 juin 2012 23:12

Bonjour

Vos remarques sont étonnantes.
Je crois qu'il y a eu des changements dans l'équipe.
On a une prof référante très disponible et à notre écoute.
Il y a encore des points à améliorer, mais globalement, je suis contente. Cela fait au moins deux ans que les résultats sont au dessus de de la moyenne régionale
Bon courage à ceux qui s'apprêtent à faire la 3° année. Même si c'est moins stressant que le BTS, on attend de nous un travail important
J'espére avoir le diplôme en octobre. on se croisera peut être à la rentrée

Mia Boarty

Re:

Message non lu par Mia Boarty » 10 juin 2013 16:51

bonjour,

je vais entrer en formation d'as en septembre, mais j'hésite encore entre Rabelais et la Cramif. La Cramif à un meilleur taux de réussite au DE final, mais à Rabelais, il y a plein de choses proposées en parallèle de la formation (licence en 3ème année, ateliers en 1ère année, voyages (Roubay, ERASMUS...) Est ce un plus ou pas concernant Rabelais toutes ces activités proposées en plus de la formation? et pour la Cramif, quels sont les échos?

Merci

emy

Re:

Message non lu par emy » 19 juin 2013 12:42

Perso je ne cracherai pas dans la soupe.
j'ai fait mon BTS et mon DE là bas.
Effectivement, c'ets très scolaire, des horaires bien lourds, pas de demi journée de repos et pas d'heures de perm ou autres.
cependant, je fais partie de ces élèves qui ont besoin d'être encadrés de près sinon je n'aurai rien fait.
malheur j'ai raté mon DE j'ai eu 9.5...la rage quoi et les profs m'ont soutenue l'année ou je l'ai passée en candidate libre.
je n'avais pas eu une bonne note au rapport de stage, j'ai présenté quasi le meme l'année d'après et bam, une bonne note alors je n'en veux pas du tout à l'école, mais plutot au DE en lui meme. je trouve qu'il n'y a pas assez de matières à noter et que si le jury n'aime pas ton travail, un autre peu moins le déprécier.

donc voilà, certes cette école peut ne pas correspondre à tout le monde mais moi elle m'a permis d'avoir un diplome, et du travail.

Répondre