Bonjour,
Je suis en formation de CESF pour la seconde fois, par le biais du cned.
Je suis à la recherche d'un complément de stage de deux à trois auprès des personnes âgées afin de continuer et renforcer ma pratique professionnelle.
J'ai réalisé mon DPP sur l'évaluation multidimensionnelle des besoins à domicile (partie majeure) et le travail partenarial (note d'analyse.
Je souhaiterais améliorer ma partie majeure et approfondir ou changer ma note d'analyse. Mais pour cela, j'aimerais avoir une nouvelle expérience professionnelle auprès du public âgé.
J'ai contacté beaucoup de structure mais il est difficile de trouver où se cache les CESF ^^ !
Si des personnes ont des contacts, des numéros, voir même des CESF prêtes à me prendre en stage ça serait fabuleux !
Je désespère de ne pas trouver...moi qui pensait que ça serait plus facile avec moins d'heures de stage et en étant sur la région parisienne !
Merci à tous et toutes
Mélissa
mon adresse email : melissparis75@gmail.com
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche stage CESF/PA paris
-
gwen
Re: recherche stage CESF/PA paris
bonsoir Melissa,
as tu pris ocntact avec les CLIC: il y des CESF...nous nous sommes 3, bientot 4..
Dans le mien, nous sommes en epline réorganisation, en sous effectif pour le moment donc c'est difficile de prendre des stagiaires.
Quand dois tu faire ton stage ??
As tu essayé les SSDP ? il y a aussi des CESF...
Gwen
as tu pris ocntact avec les CLIC: il y des CESF...nous nous sommes 3, bientot 4..
Dans le mien, nous sommes en epline réorganisation, en sous effectif pour le moment donc c'est difficile de prendre des stagiaires.
Quand dois tu faire ton stage ??
As tu essayé les SSDP ? il y a aussi des CESF...
Gwen
-
mélissa
Bonjour Gwen,
Désolé de te donner une réponse tardive.
Ouii j'ai vu que les CLIC étaient en pleine restructuration sur Paris ! Je ne suis pas tombée à la bonne période !
J'aimerais que mon stage commence le plus rapidement possible ! Je n'ai pas de dates définies puisque c'est mon choix de réaliser un complément de stage.
J'ai déjà essayé beaucoup de structures sur paris, je recherche encore et encore ! j'ai fais les maisons de retraite, CLIC, accueil de jour, associations.
Je frappe à la porte de tous ceux qui pourraient me prendre en stage.
Si jamais tu as des coordonnées à me donner ça serait formidable !
Désolé de te donner une réponse tardive.
Ouii j'ai vu que les CLIC étaient en pleine restructuration sur Paris ! Je ne suis pas tombée à la bonne période !
J'aimerais que mon stage commence le plus rapidement possible ! Je n'ai pas de dates définies puisque c'est mon choix de réaliser un complément de stage.
J'ai déjà essayé beaucoup de structures sur paris, je recherche encore et encore ! j'ai fais les maisons de retraite, CLIC, accueil de jour, associations.
Je frappe à la porte de tous ceux qui pourraient me prendre en stage.
Si jamais tu as des coordonnées à me donner ça serait formidable !
-
gwen
bonsoir Melissa,
les partenaires avec qui je bosse et qui ont des CESF:
- SSDP (service social polyvent: il y en a dans chaque arrondissement de paris
- equipe médico social de l'APA
- paris habitat (tu peux essayer avec d'autres baileurs sociaux)
- CCAS
- voit avec certains CLIC qui otn déjà toute leur équipe (aprés je ne sais pas quelles sont leur formation AS ou CESF): le CLIC paris nord (18éme) paris centre (1 2 3 4 5 6)
voilà quelques idées
les partenaires avec qui je bosse et qui ont des CESF:
- SSDP (service social polyvent: il y en a dans chaque arrondissement de paris
- equipe médico social de l'APA
- paris habitat (tu peux essayer avec d'autres baileurs sociaux)
- CCAS
- voit avec certains CLIC qui otn déjà toute leur équipe (aprés je ne sais pas quelles sont leur formation AS ou CESF): le CLIC paris nord (18éme) paris centre (1 2 3 4 5 6)
voilà quelques idées
-
melissa
Bonjour,
Malheureusement, j'ai déjà essayé toutes ses structures et beaucoup d'entre elles ont déjà des stagiaires, ne peuvent pas accueillir car trop petits locaux ou alors pas de CESF !
Je continue de chercher mais c'est désespérant de ne pas trouver son bonheur à la longue... !
Si jamais je ne trouve pas auprès de personnes âgées, je contacterai d'autres structures qui interviennent auprès de d'autres publics. Cela peut-être qu'enrichissant pour moi après tout ! une nouvelle expérience et surtout de nouvelles compétences et connaissances.
Merci de ton aide Gwen en tout cas !
Malheureusement, j'ai déjà essayé toutes ses structures et beaucoup d'entre elles ont déjà des stagiaires, ne peuvent pas accueillir car trop petits locaux ou alors pas de CESF !
Je continue de chercher mais c'est désespérant de ne pas trouver son bonheur à la longue... !
Si jamais je ne trouve pas auprès de personnes âgées, je contacterai d'autres structures qui interviennent auprès de d'autres publics. Cela peut-être qu'enrichissant pour moi après tout ! une nouvelle expérience et surtout de nouvelles compétences et connaissances.
Merci de ton aide Gwen en tout cas !
-
Emeline
Bonjour,
Je rentre en septembre 2013 en 2ème année de BTS ESF et je suis à la recherche d'un stage auprès d'une CESF à Paris.
Si vous avez des pistes à le donner. Je vous en remercie.
Emeline
Je rentre en septembre 2013 en 2ème année de BTS ESF et je suis à la recherche d'un stage auprès d'une CESF à Paris.
Si vous avez des pistes à le donner. Je vous en remercie.
Emeline
-
sylla manké
Bonjour,
Je suis en 3ème année decesf à la recherche d'un stage au sein d'un CLIC. Pourrai-je vous envoyer un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation en vue demande de stage?
Je suis en 3ème année decesf à la recherche d'un stage au sein d'un CLIC. Pourrai-je vous envoyer un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation en vue demande de stage?
-
Lylyy
Bonjour je recherche un stage auprès d'un ou d'une CESF pour un stage de 4mois qui débutera à partir de Novembre 2016..
Aidez-moi
Aidez-moi