Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et illettrisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yannick

CESF et illettrisme

Message non lu par Yannick » 09 juil. 2013 23:50

Bonjour,
Actuellement en 3ème année DE CESF, j'ai choisi de faire mon mémoire sur le thème de l'illettrisme : "En quoi l'illettrisme est-il un frein à l'insertion sociale ?"
Je recherche des CESF qui travaillent avec un public illettré, analphabète ou FLE, qui pourraient répondre à mes questions, cela m'aiderait à avancer dans l'élaboration de mon mémoire.
Je vous remercie d'avance
Yannick

Caroline

Re: CESF et illettrisme

Message non lu par Caroline » 18 juil. 2013 09:10

Bonjour, ça ne répond pas directement à ta demande mais si cela t'intéresse j'ai des livres sur le sujet (plus particulièrement sur l'illettrisme) que je souhaiterais vendre.

ami

Re: CESF et illettrisme

Message non lu par ami » 18 juil. 2013 12:26

Bonjour,

Je fais un mémoire presque similaire au tien et je suis bénévole dans une association qui vient en aide aux migrants (je donne des cours en ateliers sociolinguistique). Je peux t'aider

Répondre