Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômage et CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bonbo

Chômage et CESF

Message non lu par Bonbo » 06 août 2013 21:05

Je suis diplômée CESF et vraiment navrée de voir autant de personnes se ruiner en énergie et en pécule pour finir du mauvais coté de pôle emploi.
J'en connais beaucoup qui après un laps de temps de recherche infructueux finissent pas se réorienter vers un autre métier. C'est bien dommage.

Oly

Re: Chômage et CESF

Message non lu par Oly » 12 août 2013 08:48

En fait quand je ne trouvais pas d'emploi de CESF je disais la même chose, et c'est depuis que je travaille que je me rends compte du nombre croissant de postes à pourvoir, pas forcément mis en ligne sur pôle emploi.

Il s'agit de faire le maximum de lettres spontanées, en allant même sur place pour les déposer en main propre lorsqu'on le peut. Avant de poster une annonce d'emploi, les employeurs regardent les candidatures reçues spontanément et il arrive que si une personne est dispo, ils n'aient pas à chercher quelqu'un d'autre.

Il y a aussi énormément de professionnels qui ne s'appellent pas CESF sur le terrain. Par exemple moi, je suis en petite enfance, et je n'ai jamais reçu une seule demande de stage ou demande d'emploi depuis ma prise de poste, en 3 ans et de mie.

C

Message non lu par C » 13 août 2013 13:05

Je fais partie de ces personnes qui ne trouvent pas de travail malgré nombre de CV envoyés spontanément ou pour répondre à des offres ; malgré un apprentissage en BTS et donc une expérience de 2 ans, les employeurs recherchent des expériences parfois de 5 ans ! Je désespère de trouver un emploi de CESF et oui, je pense à me réorienter ce qui est dommage mais il faut bien avoir un salaire et avoir une vie sociale...

freakazohid

Message non lu par freakazohid » 14 août 2013 17:36

Bonjour,

Je prépare à la rentrée le diplôme d'état de Conseillère en Économie Sociale Familiale (Paris) et je suis à la recherche d'un stage pour valider mon diplôme.

Prenez vous des stagiaires CESF?
Dans quel type de structure travaillez vous?

Cordialement,

Choupy

Message non lu par Choupy » 20 août 2013 20:25

Je connais beaucoup de personnes qui se sont finalement réorientées. Moi aussi, j'y pense. Mais je n'ai aucune idée dans quel domaine ... Et puis, l'idée de devoir repartir sur une formation me décourage.

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 21 août 2013 14:07

C'est quand même super malheureux de lire ce genre de post où sont évoquées les grosses difficultés de recherche d'emploi des CESF. C'est paradoxale qu'il y ait de moins en moins de poste et de plus en plus de besoins.

Je compatis de tout coeur avec vous, 3 ans de dure labeur pour se retrouver sur le même banc que les personnes que vous serais amenés à accompagner, quel gâchis !!!

Je n'ai que le bts depuis 2009, les deux années m'ont vraiement déplus de par le côté technique et le fait d'être dans une classe de fille avec beaucoup de tensions.
A l'issue de mon bts, j'ai préféré aller travailler, j'avais besoin de me confronter à la vie active.

4 ans plus tard, après avoir occupé des petits boulots dans des domaines divers et variés et en galère de recherche d'emploi avec ce diplômé qui ne sert à rien, j'ai décidé de reprendre mes études. Après avoir envisagé de passer le DE et constaté sur les forums les grosses difficultés pour trouver un emploi stable, j'ai préféré m'orienter vers une licence pro Gestion RH pour être sûre d'avoir des débouchés derrière. Je pense que je ne regretterais pas mon choix !!!

Je vous envoie donc tout mon soutien et mon courage ! J’espère que vous arriverez à trouver un emploi avec votre DE, quel qu'il soit !

Bonne continuation !

Répondre