J'ai fait mon BTS et mon DE par le CNED. J'ai obtenu les deux du premier coup sans trop de problème.
Je partage l'impression des filles qui sont intervenues dans la discussion au niveau de la mise à jour des manuels. Il faut parfois vérifier les informations et se faire ses propres mises à jour.
Pour le BTS, je travaillais 30h par semaine en matinée, ce qui me laissait l'après-midi pour bosser de 14h à 18h. J'allais en bibliothèque, j'arrivais mieux à me concentrer que chez moi ! J'ai pu rendre presque tous les devoirs (je dis presque, il me semble en avoir loupé un) et je n'ai pas galéré des masses à trouver mon stage (mais je vis en Ile de France, c'est sans doute plus facile que dans certains coins de province).
La clé c'est l'organisation. Je me suis fait un planning dès que j'ai eu le programme (début d'année), en mettant sur un agenda quelles sont les matières à étudier, quel jour, de quelle heure à quelle heure etc. A la fin de chaque manuel, je faisais immédiatement le devoir qui correspondait à ce que je venais d'étudier.
Cette organisation m'a permis de faire du bénévolat à côté, ce que j'ai pu valoriser aussi au moment du DE.
Pour le DE, j'ai pu me mettre en off du travail (de toute façon avec un stage de 4 mois, difficile de travailler à côté). Et il valait mieux parce que le mémoire + le dossier de pratique pro lié au stage sont vraiment des gros morceaux.
Je ne regrette absolument pas mes études par le CNED. Par contre, il est sûr que ce n'est pas un fonctionnement pour quelqu'un qui a du mal à se motiver seul sur une longue durée (2 ans ou 3 ans si on fait le DE), qui a du mal à être autonome. Faut vraiment en vouloir, aimer aller à la pêche aux infos soit-même !
J'espère que mon avis aura pu t'éclairer un peu.
Bonne soirée