Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formules à connaître

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fudgi

Formules à connaître

Message non lu par Fudgi » 13 août 2013 19:26

Bonjour,

J'intégrerai en septembre, la 2ème année du BTS ESF, j'ai eu de juin et jusqu'à la rentrée pour "récupérer" les cours de première année à partir des classeurs d'une élève. Tout apprendre par coeur m'a paru inhumain, que faut il vraiment savoir, toutes les formules sont elles à apprendre par coeur ? STHE, bio, économie ... etc où sommes nous aidés dans les annexes des sujets du BTS ? Merci pour votre aide !

sekhmet38

Re: Formules à connaître

Message non lu par sekhmet38 » 15 août 2013 13:21

Bonjour,

j'ai passé le bts en 2009 dc prend ce que je dis avec des pincettes vu qu'il a été réformé depuis.

Pour les formules, l'important c'est que tu sache les utiliser en fonction de l'énoncé. Il y a des données dans les annexes et sinon, met-les toutes dans ta calculatrice.
C'est ce que j'ai fait notamment pour la sthe et je n'ai pas eu de soucis.

Adeline

Message non lu par Adeline » 17 août 2013 19:47

Toutes les formules ne sont pas à connaitre .. Certaines, tu les connaitras à force de les utiliser. Après, il y aura peut etre pour chaque matière, 1 ou 2 questions avec des formules et encore .. Parfois, elles sont memes données .

alex

Message non lu par alex » 18 août 2013 10:32

Pour savoir quelles formules sont à connaitre, réfère-toi aux annales passées. Tu verras que certaines reviennent plus souvent (formules sur le calcul de l'énergie notamment).
Au final, très peu sont à retenir.

Bon courage

Répondre