Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet Memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALe

Sujet Memoire

Message non lu par ALe » 15 août 2013 14:01

Bonjour,

Notre formatrice nous a conseillé pour la rentrée de réfléchir à notre mémoire.

Je pensais poser comme problématique : Comment soulager les aidants familiaux de personnes âgées dépendantes ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ;)

melya

Re: Sujet Memoire

Message non lu par melya » 15 août 2013 19:07

Bjr j ai fait mon memoire sur les aidants familiaux aupres de personnes agées dependantes j ai eu une bonne note a l ecrit surtt a l oral. Ma question de depart etait : en quoi s occuper d une personne agée dependante a son domicile influence t il le quotidien des aidants familiaux?.si tu veux des renseigmts et des ouvrages j en ai 2 fait moi signe

Ale

Message non lu par Ale » 15 août 2013 21:30

Quels sont les titres des ouvrages ?

Jean Formateur en CESF

Message non lu par Jean Formateur en CESF » 17 août 2013 09:09

:o( Vous êtes mal partie !! Il s'agit d'abord d'avoir votre thème de recherche : vous l'avez.
Ensuite, il faut dans ce thème de recherche, sélectionner un point très limité qui prend la forme d'une
question de départ !!
la "problématique" n'apparaît qu'en milieu de démarche.
De plus, la question de départ ne doit pas proposer une solution ! Ce n'est pas une démarche de projet qui vous est demandé.
A faire de suite : étudiez le livre de Sophie Kevassay "mémoire de recherche en travail social" 7e édition Edts Vuibert; pour comprendre ce qui est demandé et éviter les erreurs au démarrage. IL faut absolument comprendre ce aqui est attendu avant d'aller plus loin !!
Bon courage à vous Jean

Al

Message non lu par Al » 17 août 2013 16:25

Question de départ : Quels sont les facteurs qui amènent à l'épuisement des aidants de personnes âgées dépendantes ?

Problématique : comment un aidant peut-il gérer sa vie familiale, professionnelle, sociale tout en étant aidant familial d’un proche dépendant ?

Répondre