Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont continué leurs études après le DECESF avec un master ou une licence "et" un master.
Si c'est le cas, qu'avez vous fait comme master? et à l'heure actuelle, à quel poste travaillez-vous (CESF ou en lien avec votre poursuite d'étude en master) ?
Merci de vos réponses et bonne continuation à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Master suite à un DECESF ?
-
Tassacafée
Re: Master suite à un DECESF ?
Bonjour,
Je début un Master avec le CNAM à la rentrée. Je continue de travailler mais seulement à mi temps en temps que MJPM et intervenante chez les 3e années.
Je n'ai pas eu besoin de licence car j'ai fait une VAP 85
Je début un Master avec le CNAM à la rentrée. Je continue de travailler mais seulement à mi temps en temps que MJPM et intervenante chez les 3e années.
Je n'ai pas eu besoin de licence car j'ai fait une VAP 85
-
vanilla59
bonjour
je pensais que pour aller en master il fallait un bac plus3 valide donc une licence 3.....
Le DE n etant pas reconnu BAC +3...
merci
je pensais que pour aller en master il fallait un bac plus3 valide donc une licence 3.....
Le DE n etant pas reconnu BAC +3...
merci
-
Tassacafée
Il faut réaliser une VAP 85 qui permet de valider les acquis personnels et professionnel et permettent l'accès en formation même quand on a pas le niveau initial requis. Cf google.
-
Virginie
Merci Tassacafée pour ta réponse.
Vanilla59, je te remets la réponse que j'avais déjà donné sur un autre poste (outre la VAP85), il y a la possibilité d'entrée en Master depuis la réforme des formations du travail social car tu acquières 180 ects qui te permettent de demander une entrée en Master.
Avant et jusqu'à peu, il fallait repasser une licence, aujourd''hui c'est à nous de faire valoir cette nouvelle reconnaissance bientot enfin reconnue niveau bac +3.
Pour l'instant non reconnue à Bac +3 mais reconnu à 180 ects (pas logique mais c'est comme ca!) bref...
Pour continuer mon petit sondage, quel master avez-vous fait après un DECESF ... ?
Vanilla59, je te remets la réponse que j'avais déjà donné sur un autre poste (outre la VAP85), il y a la possibilité d'entrée en Master depuis la réforme des formations du travail social car tu acquières 180 ects qui te permettent de demander une entrée en Master.
Avant et jusqu'à peu, il fallait repasser une licence, aujourd''hui c'est à nous de faire valoir cette nouvelle reconnaissance bientot enfin reconnue niveau bac +3.
Pour l'instant non reconnue à Bac +3 mais reconnu à 180 ects (pas logique mais c'est comme ca!) bref...
Pour continuer mon petit sondage, quel master avez-vous fait après un DECESF ... ?
-
Tassacafée
Je vais débuter un Master Economie Sociale et Solidaire avec le CNAM de Paris
-
Tassacafée
Chargée de mission Economie Sociale et Solidaire ou bien responsable de structure de l'IAE notamment.