Bonjour,
J'habite dans une petite commune de 2500 habitants et si j'obtiens ce fameux BTS ESF je souhaiterais aller proposer mes services à la mairie.
Pour m'aider dans ma démarche , je souhaiterais me mettre en contact avec des personnes qui occuperaient un poste dans une mairie similaire.
Je voudrais savoir ce que vous y faites exactement.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignements poste TESF dans une mairie
-
christelle
Re: Renseignements poste TESF dans une mairie
je travaille dans un ccas dans une mairie de région parisienne. J'ai passé mon BTS en 2005.Je travaille avec deux conseillère : je fais le même travaille qu'elle et un peu d'accueil du public. Il m'ont prise car je remplace quelqu'un qui est en congé maladie et qui n'avait pas de diplôme du social. Les missions sont: instruction des demandes de rmi et suivi (contrats d'insertion), instruction des demandes d'aides facultatives et travail avec les partenaires (conseil général, association...) en vu d'obtenir des financements, orientation du public, information...
-
Gaïk
Re: Renseignements poste TESF dans une mairie
Bonjour, j'ai effectué mon stage en Mairie dans la section direction de la propreté et des eaux. Je pense que les postes les plus appropriés dans ce domaine sont "Chargé de communication" (qui permet d'être plus proche de la population, et d'intervenir dans les écoles, collège et autres établissement) et "Agent de maîtrise" (qui est plutôt un poste de gestion des équipes et suivit des statistique de collecte). Les deux me conviennent mais sont difficile à décrocher.
J'ai eu mon bts ça fait un an (2012) et je suis à la recherche d'un emploi(dans les Dom-Tom). J'aimerais trouver un poste qui me permettrait d'intervenir auprès des enfants et des personnes âgées ou handicapées.
J'ai eu mon bts ça fait un an (2012) et je suis à la recherche d'un emploi(dans les Dom-Tom). J'aimerais trouver un poste qui me permettrait d'intervenir auprès des enfants et des personnes âgées ou handicapées.