Bonjour,
Je suis en cours d’inscription auprès du CNED afin de préparer le DE CESF sur l'année scolaire 2013/2014
Il est bien stipulé dans le dossier d'inscription du CNED que c'est à la personne de se rapprocher du rectorat pour s'inscrire aux examens.
Je viens de contacter le rectorat de mon Académie, j'ai été baladée entre tous les services, aucun ne pouvant me répondre.
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait l'information concernant les dates d'ouverture et de clôture des inscriptions s'il vous plait ?
En vous remerciant, bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE via CNED : inscription rectorat
-
Noé
Re: DE via CNED : inscription rectorat
Bonjour,
inscrite aussi au CNED pour le DE CESF cette année.
Pour les inscriptions auprès du rectorat c'est entre le mi-octobre et la mi-novembre mais pas avant.
A toi de jeter un coup d'œil de temps en temps sur leur site.
Bon courage pour cette entrée en matière.
inscrite aussi au CNED pour le DE CESF cette année.
Pour les inscriptions auprès du rectorat c'est entre le mi-octobre et la mi-novembre mais pas avant.
A toi de jeter un coup d'œil de temps en temps sur leur site.
Bon courage pour cette entrée en matière.
-
Barbara
Bonjour,
Je peux te parler des inscriptions au rectorat Nancy Metz:
Leur téléphone est le 03/83/86/22/62.
Si tu n'es pas de Nancy Metz, tu peux toujours leur demander si ils n ont pas le numéro de ton académie. Les candidatures sont suivies par Mr MIRGUET Jacques. Les inscriptions se font courant décembre.
Cordialement,
Barbara.
Je peux te parler des inscriptions au rectorat Nancy Metz:
Leur téléphone est le 03/83/86/22/62.
Si tu n'es pas de Nancy Metz, tu peux toujours leur demander si ils n ont pas le numéro de ton académie. Les candidatures sont suivies par Mr MIRGUET Jacques. Les inscriptions se font courant décembre.
Cordialement,
Barbara.
-
Cned
Bonjour,
Merci pour vos interventions.
J'avais téléphoné au rectorat de l'Académie de Lyon, qui n'a pas été en mesure de me répondre correctement, et qui m'a finalement redirigée vers la DRASS... très utile...
De là j'ai posté mon message ce matin sur LESOCIAL.
Au final, j'ai contacté le Rectorat de l'Académie de Grenoble, et donc je partage l'information avec ceux qui seraient dans mon cas :
Même si vous résider dans le Rhône, l'inscription au DE CESF ne se fait pas via le rectorat de Lyon, mais celui de Grenoble.
Bon dans tous les cas, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, sans doute à partir de mi octobre 2013.
Voilà,
Bonne journée
Merci pour vos interventions.
J'avais téléphoné au rectorat de l'Académie de Lyon, qui n'a pas été en mesure de me répondre correctement, et qui m'a finalement redirigée vers la DRASS... très utile...
De là j'ai posté mon message ce matin sur LESOCIAL.
Au final, j'ai contacté le Rectorat de l'Académie de Grenoble, et donc je partage l'information avec ceux qui seraient dans mon cas :
Même si vous résider dans le Rhône, l'inscription au DE CESF ne se fait pas via le rectorat de Lyon, mais celui de Grenoble.
Bon dans tous les cas, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, sans doute à partir de mi octobre 2013.
Voilà,
Bonne journée
-
Noé
Je suis aussi de la Région Rhône Alpes (01) et je fais partie de l'Académie de Lyon visiblement.
Alors merci pour l'info, je regarderai aussi sur le site du Rectorat de Grenoble, s'il faut s'inscrire chez eux !!
Alors merci pour l'info, je regarderai aussi sur le site du Rectorat de Grenoble, s'il faut s'inscrire chez eux !!