Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deprime!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

deprime!!!

Message non lu par mimi » 04 sept. 2013 12:13

coucou tout le monde, je vous écrit car je suis un peu déprimé ces temps ci...
Cela fait déjà 1ans que j'ai le diplôme d'état de conseillère en économie sociale mais toujours pas de boulot! Je suis du Nord pas de calais et les offres sont rare, je ne sais pas quoi faire! J'ai galéré pour passer le DE et en fait je me rends compte que ca n'a servis à rien j'aurais du faire autre chose car CESF c'est encore trop peu connu des structures.

Estelle

Re: deprime!!!

Message non lu par Estelle » 04 sept. 2013 19:20

Je comprends que tu sois un peu deprimer, j'ai connu une période de chômage longue pour trouver un emploi de cesf et c'était effectivement déprimant.

L'idéale se serait de postuler pas seulement que dans ta région pour multiplier tes chances.
Hésite pas à faire des candidatures spontanées, un jour sa fonctionne (par contre souvent on t'appelle des mois plus tard mais tu peu tomber au bon moment).
Le métier de tuteur et de responsable de secteur me semble être le domaine où les cesf sont le plus rechercher.

perd pas le morale, au mois de septembre les recrutements redémarrent!

Marie

Message non lu par Marie » 04 sept. 2013 20:22

Coucou Mimi,

Je passe le DE de CESF cette année dans le Nord pas De Calais et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas beaucoup de CESF.
J'ai du envoyer 50 demandes pour avoir un stage!

J'espère vraiment que tu trouveras un emploi car les temps sont vraiment durs en ce moment.

Bisous

Maud

Message non lu par Maud » 05 sept. 2013 12:22

Courage Mimi,
je suis dans la même situation que toi!! plus de 6 mois (et encore je suis gentille) de recherche et toujours rien! par contre j'ai peut être un petit conseil pour toi. Rapproche toi de l'association France ESF et voit si sur ta région il existe l'annuaire qui regroupe les noms et contacts d'association avec des CESF en poste (ça peut servir pour les candidatures spontanées). et sinon tu peux toujours devenir adhérente ( je sais pas les tarifs) et avoir des offres par mail ... ça peut être un début!

MOi je l'ai fait pour ma region (midi pyrénées) et ça m'a permis de trouver un contrat de 6 mois l'année dernière dans un service de tutelle.

Bon courage et si tu veux qu'on echange par mail (un peu de soutient ne fait pas de mal) n'hésite pas!!!

mimi

Message non lu par mimi » 06 sept. 2013 11:17

Coucou, merci pour votre soutiens!!!
Sinon mon mari est embauché et j'ai une petite fille de 3mois donc c'est assez difficile de partir du pas de calais!
Je suis "condamné" à rester dans le 62! Je vais refaire des candidatures spontanées partout on verra c'est vrai que je n'ai pas pensé à aller voir sur France ESF, merci pour le conseil. C'est quand même difficile de voir que les seul postes qu'on nous propose c'est professeur!Alors j'ai fait ça durant 1ans mais on est pas bien remercié on nous envoie n'importe où et si tu as le malheur de dire non ba on ne te rappel plus vu qu'il y en a 10 derrière. Pourtant j'ai eu le bts et le DE haut la main avec de bonnes notes et les félicitations du jury, je pensais trouver vite mais rien!!On nous demande de l'expérience mais on ne nous laisse pas faire nos preuves et de ce fait on accumule le temps sans activité et c'est un gros point noir dans un CV!

C

Message non lu par C » 06 sept. 2013 13:16

Oui c'est exactement ce dont j'ai peur ! Pourtant pour ma part j'ai une expérience de 2 ans en apprentissage et malgré ça, pas de poste à l'horizon, je suis dans le languedoc roussillon et les offres sont très rares... J'ai peur de ne jamais trouver et que au fil du temps, mon CV ne soit même plus lu par les employeurs du fait que depuis le DE je n'ai eu qu'un seul poste de 1 mois en tant que CESF.... Dur dur !

vanilla

Message non lu par vanilla » 06 sept. 2013 22:47

cc

ton sujet ne m encourage pas vraiment ....
je vais entamer le bts esf par le cned ...

Camille

Message non lu par Camille » 07 sept. 2013 10:17

J'entame la troisieme année du DECESF et tous ces messages me font vraiment peur maintenant... je suis en plein doute face à ce métier si intéressant mais si ce n'est pour ne pas exercer... :/

soso

Message non lu par soso » 07 sept. 2013 17:04

Bonjour,

Honnêtement je pense qu'il vaut mieux éviter ce métier dans certaines régions sauf si on est mobile géographiquement.

Vanilla59

Message non lu par Vanilla59 » 07 sept. 2013 21:13

Alor si ca recrute pas dans le nord pas de calais ou ya un besoin
Enorme en social faut me dire ou ca recrute !!

Répondre