Bonjour,
Maman de 2 trésors de 2 ans et 9 mois, j'arrêté de travailler pour m'occuper d'eux. J'étais responsable de magasin mais je me sui vite rendu compte que ce travail n'était pas du tout compatible avec une vie de famille. Aujourd'hui j'aspire à autre chose et j'aimerai beaucoup me reconvertir vers le domaine du social, qui correspond mieux à ma personnalité.
Je souhaiterai passer le BTS Economie sociale et famillale par correspondance (sachant que j'aurai des stages à faire)puis le DE de CESF. Ce serait vraiment le rêve de devenir CESF. Une chose me retiens: la difficulté à trouver un emploi dans les alpes maritimes.
Si vous êtes CESF, pouvez-vous me dire si mes craintes sont fondées?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Emploi CESF dans Alpes maritimes
-
nina
Re: Emploi CESF dans Alpes maritimes
Salut,
Je suis en train de préparer le DE et moi aussi je m'inquiète car déjà, il 'est pas acile de trover un stage non rémunérée...alors un CDI, ouf!
Si tu n'as pas commencé, tu devrais faire un autre choix de formation.
Je suis en train de préparer le DE et moi aussi je m'inquiète car déjà, il 'est pas acile de trover un stage non rémunérée...alors un CDI, ouf!
Si tu n'as pas commencé, tu devrais faire un autre choix de formation.
-
lalloo
Salut,
Nina, j'avoue que j'aurai préféré recevoir des encouragements! Maintenant, je gamberge encore plus. Je ne sais plus quoi faire.
Y-a-t-il des Conseillère en ESF dans les Alpes Maritimes qui pourraient me conseiller?
Merci pour vos réponses.
Nina, j'avoue que j'aurai préféré recevoir des encouragements! Maintenant, je gamberge encore plus. Je ne sais plus quoi faire.
Y-a-t-il des Conseillère en ESF dans les Alpes Maritimes qui pourraient me conseiller?
Merci pour vos réponses.
-
FRDERIC
Au contraire, je prépare moi aussi le DE et je te conseille de poursuivre dans cet voie si tu t'y sent à l'aise. 2 ans techniques (bts)et 1 an (social, politiques sociales, psychosocio, intervention social individuel/collectif)
la recherche de stage fait parti intégrante de la formation
Si tu obtenais un stage aussi facilement tu ne développerai aucune de tes compétences de recherche, de réalisations de documents, d'expression
le social de l'avenir dans cette société ou on perd ses repères.
des formations sur le département existent et peuvent êtres gratuites dans certains cas.
Cdlmt
la recherche de stage fait parti intégrante de la formation
Si tu obtenais un stage aussi facilement tu ne développerai aucune de tes compétences de recherche, de réalisations de documents, d'expression
le social de l'avenir dans cette société ou on perd ses repères.
des formations sur le département existent et peuvent êtres gratuites dans certains cas.
Cdlmt
-
Vanelsa
Bonjour Lalloo
félicitation pour tes 2 trésors
je prépare actuellement le DE à Nice. Il est vrai que le travail en Alpes maritimes est difficile et si vraiment tu souhaites travailler en tant que CESF il est préférable de partir de la région.
Beaucoup de courage pour le travail en correspondance parce que c'est vraiment difficile.
félicitation pour tes 2 trésors
je prépare actuellement le DE à Nice. Il est vrai que le travail en Alpes maritimes est difficile et si vraiment tu souhaites travailler en tant que CESF il est préférable de partir de la région.
Beaucoup de courage pour le travail en correspondance parce que c'est vraiment difficile.