Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF via le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: DE CESF via le cned

Message non lu par Anaïs » 30 sept. 2013 11:15

Coucou les filles,

Je viens de recevoir mes cours du CNED et c'est la panique. Je ne sais pas par où commencer.
Je suis de Cherbourg, j'ai fait mon bts dans une école à Caen et j'ai choisi le CNED d'un point de vue financier.

Je vous laisse mon e-mail. Ca serait vraiment simpa qu'on puisse s'aider, se motiver : duval.anais@wanadoo.fr.

Courage les filles et à bientot par e-mail.

loolie

Message non lu par loolie » 30 sept. 2013 11:29

Bonjour,

Je suis inscrite au DE cette année, j'ai reçu mes cours et j'aimerais bien aussi participer à vos échanges :-)

Mon mail c'est loolie25@gmail.com

J'ai mon stage et je réfléchis au mémoire en ce moment.

A bientôt !

Marie

Message non lu par Marie » 30 sept. 2013 12:50

Coucou :-),

Je me suis inscrite au CNED également j'attend de recevoir les cours.
Je suis du Nord (59)

J'ai mon stage et je réfléchis pour le thème de mon mémoire.

Je vous laisse mon mail pour celle qui veulent communiquer:
m.defretin@hotmail.fr

A bientôt!

Meiko1990

Message non lu par Meiko1990 » 30 sept. 2013 15:20

Bonjour,

Je suis aussi inscrite pour le DE CESF, j'aimerais beaucoup participer à votre groupe de travail.
Mon adresse missy_176@hotmail.fr

De mon côté, j'ai toujours pas de stage, vous ont-ils également conseillé d'effectuer le stage en milieu d'année scolaire?

Meiko1990

Message non lu par Meiko1990 » 01 oct. 2013 15:27

Autre question, sachant que nous devons nous occuper nous même de l'inscription aux épreuves, est-ce que vous savez si c'est la même procédure qu'avec le SIEC, inscription en ligne car je ne vois aucune information sur leur site.

virginie

Message non lu par virginie » 02 oct. 2013 11:34

Bonne idée coralie

virginie

Message non lu par virginie » 02 oct. 2013 11:43

Meiko pour ta question,

Habitant sur Caen, une de mes collègues de travail a fait le même parcours que moi.

C'est en effet auprès du SIEC que notre inscription se fera,
j'ai eu un mal fou à les avoir au téléphone pour savoir comment ça se déroulait.
Pour l'instant rien n'est accessible mais nos inscriptions démarreront en novembre les filles alors ils ne sont pas pressés...

le site pour celles qui cherche encore :http://www.siec.education.fr/

Cecile

Message non lu par Cecile » 02 oct. 2013 11:59

Salut a toutes.
Mon mail est cecile.corominas@gmail.com

Je n'ai pas encore recue les cours et je n'ai pas de stages!!
D'ailleurs pour celles qui ont reçues les cours, avez vous reçu en même temps les,conventions de stages?

A l'académie Aix-Marseille c'est auprès du rectorat qu'on doit s'inscrire aux épreuves. Ce débute mi octobre. Mais maintenant j'ai un doute...

Savez-vous où on peut trouver le référentiel métier? Il est vrai que je me suis moyennement intéressée à ceci vu que j'ai déjà validé le dc3 et 4 par ma formation antérieure. Mais je me dis que malgré tout ça serait plus intelligent de m'y pencher...!

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 oct. 2013 15:25

Bonjour à vous !!

Noooo stresssss aux nvl inscrites ! (gardez votre stress pr la suite, lol !)

Cécile, j'ai à peu près le mm parcours que toi ... moi j'ai passé le bts esf en 2007 (ds le nord, à lille) ... puis j'ai travaillé pdt qq années en tant qu'animatrice & secrétaire ... en 2010 je me ss inscrite en école (à marseille) pr passer le DE, que je n'ai validé que partiellement ... après ça j'ai effectué 1 an de remplacement en tant qu'éduc spé ... et en 2012 je me ss inscrite au cned pr retenter le DE, tout en travaillant la journée ! (en début de formation j'étais sur le poste d'éduc, et là je ss sur un remplacement de travailleur social en mairie).

Conclusion, là je ss en plein ds les épreuves !!!!
(je repasse le DC1 et le DC4)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !! (pr l'organisation des cours, les démarches ...)

Concernant l'inscription aux épreuves, en effet c'est via le rectorat (pr aix-marseille) courant novembre en général.

Pour le référentiel CESF il est sur le net, ms je peux vous le transmettre si besoin, j'en ai gardé une copie.

Bon courage à vous ! et pas de stress ;-)

Voici mon adresse mail pr celles qui veulent : sabrina.n13500@gmail.com

Julie

Message non lu par Julie » 03 oct. 2013 10:41

Bonjour,
Je fais aussi mon DE CESF via le CNED.
J'aimerai aussi travailler en groupe.

J'ai quelques difficultés à trouver un sujet de mémoire. Si quelqu'un veux bien me donner quelques idées. j'ai penser au rôle et à l'autorité parentale dans les famille monoparentale. le problème c'est que je crois que ce n'est pas du tout ce qu'il faut.

Merci de me répondre

Répondre