Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire handicap mental psychique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aa

memoire handicap mental psychique

Message non lu par aa » 28 sept. 2013 10:54

je voudrais savoir pour mon mémoire pour pouvoir faire un choix, si les cesf travaillent le plus avec les handicapés mentaux ou avec les handicapés psychiques?
Et Y a t- il des cesf qui s' occuppent d' handicapés psychiques merci

Nina

Re: memoire handicap mental psychique

Message non lu par Nina » 30 sept. 2013 22:19

Les CESF peuvent travailler avec ces deux publics: accueils de jour, service d'accompagnement à la vie social, structure d'hébergement, ... Plus spécifiquement pour les personnes handicapées psychiques elles peuvent travailler dans des associations comme les GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle).
Je ne peux pas te conseiller le choix d'un public plutôt qu'un autre. Tu peux commencer à te renseigner sur les structures accompagnants des personnes handicapées mentales d'une manière général et faire ton choix par la suite.

loulou

Re: memoire handicap mental psychique

Message non lu par loulou » 03 oct. 2013 09:43

Les personnes ayant une déficience intellectuelle, peuvent avoir des troubles associés tel que la maladie mentale.
Avant de faire un choix, bien se renseigner sur la déficience intellectuelle et la maladie mentale.

Répondre