Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir prof quand on est cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléo

devenir prof quand on est cesf

Message non lu par cléo » 05 oct. 2013 13:15

Bonjour,

Depuis peu il faut avoir bac+5 et non plus bac+3 pour être prof.

Alors je me demande si une Cesf peut toujours être prof de bep/cap?

Si oui, comment faut il faire pour être titulaire dans le public et aussi dans le privé?

Merci

kris35

Re: devenir prof quand on est cesf

Message non lu par kris35 » 06 oct. 2013 10:39

Bonjour,

Tu peux enseigner avec le DE, même avec le BTS en lycée pro en biotechnologie appliquée à la santé et à l'environnement. Mais tu seras vacataire ou contractuelle. Pour etre titulaire, il faut soit enseigner pendant 6 ans en continu et être titularisée par ancienneté (par inspection), soit passer le concours et là il faut désormais un MASTER. Le concours est le même pour le privé ou le public.

lily

Message non lu par lily » 06 oct. 2013 18:36

Non pour le concours de lycée pro, le D.E ou le BTS + 5 ans d'expérience suffisent.

Bon courage

kris35

Message non lu par kris35 » 07 oct. 2013 06:17

Ah bon ça suffit encore ? à l'époque il fallait 3 ans d'ancienneté pour le passer en interne. Pourquoi 5 ans ?

C

Message non lu par C » 07 oct. 2013 20:56

Je suis CESF et prof de PSE en lycée professionnel, c'est donc tout à fait possible seulement on n'est pas titulaire c'est tout (contractuel ou vacataire)

Pour être titulaire il faut cumuler les années ou bien passer le concours (ce qui signifie master)

cléo

Message non lu par cléo » 08 oct. 2013 07:39

OK, donc avec mon DE je ne pourrais pas passer le concours.

Mais je peux quand même devenir titulaire avec 5 ans d'expériences c'est ça?

Est-ce qu'il faut avoir 5 années pleines (septembre à juin) ou est qu'on peut mettre des petits contrats (par exemple 3 mois) bout à bout pour arriver à 5 ans?

Merci

Répondre