Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'impact des vacances et de l'accès aux loisirs pour les familles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

mémoire sur l'impact des vacances et de l'accès aux loisirs pour les familles

Message non lu par laurie » 11 oct. 2013 15:00

Bonjour,

Je suis actuellement en 3eme année de CESF et je pense orienter mon mémoire sur l'impact du droit aux vacances et à l'accès aux loisirs pour les familles précaires: facteurs d'insertion social et profesionnel.
Qu'en pensez vous?
Je suis à l'affut de conseils, bibliographie, idées, critiques... etc.
J'attends vos idées.

Merci

ML77

Re: mémoire sur l'impact des vacances et de l'accès aux loisirs pour les familles

Message non lu par ML77 » 11 oct. 2013 21:22

Bonjour,

Je suis aussi en 3ème année de CESF, et je vais faire mon mémoire sur la place des loisirs dans les familles en situation de précarité: création de lien social?
J'aimerai bien échanger avec toi sur le sujet car moi j'hésite toujours sur l'intitulé exacte de mon mémoire.

On pourrait s'entraider?

Amandine

Re: mémoire sur l'impact des vacances et de l'accès aux loisirs pour les familles

Message non lu par Amandine » 15 oct. 2013 11:44

Bonjour,

Je suis également en 3 ème année pour le DE de CESF et je pense faire mon mémoire sur les mères seules et l'accès aux loisirs pour ce types de public . On peut éventuellement échanger sur la question, proposer des lectures sur ce thème etc?

laurie

Message non lu par laurie » 15 oct. 2013 14:42

Salut, ça serait vraiment avec plaisir. J'en suis qu'au début.
J'effectue la 3eme année en apprentissage. En cours, on n'a pas encore eu le temps d'échanger sur nos thème, enfin, en profondeur. Je n'ai donc toujours pas réfléchi à la question de départ.
En tout cas, si tu veux échanger avec moi, voilà mon adresse mail: laurie.simonet@gmail.com
à très vite

ML77

Message non lu par ML77 » 15 oct. 2013 18:47

bonjour,

Je suis actuellement entrain de réfléchir sur ma question de départ et de chercher de la documentation sur le sujet.

Par contre, j'aimerai bien savoir Laurie, les retours de tes profs sur le thème des loisirs? ( vu que moi, je suis au CNED)

Pour échanger sur le sujet, voici mon adresse: girlmlj_971@hotmail.fr

Coldcupoftea

Message non lu par Coldcupoftea » 21 oct. 2013 19:56

Bonjour,

j'ai passé mon DE cette année;je suis actuellement en attente des résultats !:kill: (Mercredi);

Mon sujet de mémoire n'est pas complètement similaire aux votres, toutefois,je pense qu'il s'en rapproche; effectivement, mon thème de recherche était axé sur l'accès à la culture pour les personnes en situation de précarité. Ma question de départ était la suivante: En quoi l'accès à la culture peut il participer à l'insertion des personnes en situation de précarité?

Si vous souhaitez échanger avec moi, des conseils bibliographiques ou encore que je vous l'envoie, n'hésitez pas à me contacter: legal.marine34@gmail.com

Répondre