Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF sur les PA en institution

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Mémoire CESF sur les PA en institution

Message non lu par Jennifer » 07 août 2013 12:48

Salut à tous

Je rentre en Septembre en année de CESF.
Je suis donc en pleine réflexion sur un sujet de mémoire.
Je travaille pour l'été dans un EHPAD et je pense faire mon mémoire sur les personnes âgées en institution.
J'aimerai travailler sur le rôle/la place de la famille proche de la personne placée en institution mais je n'arrive pas à cibler une question.
J'hésite encore ... Des questions j'en ai mais j'ai peur qu'elles ne soient pas ou trop précises.
Si qqun a déjà travaillé ou fait un mémoire sur ce public je veux bien qu'on en discute :)

ellana

Re: Mémoire CESF sur les PA en institution

Message non lu par ellana » 07 août 2013 19:19

salut jennifer.
je rencontre les mêmes problème que toi, je sais pas trop par ou commencer, et je doute même un peu de mon sujet ( vie des polyhandicapé en institution, thème de la maltraitance...)

tu as eu une sorte de schemas "mémoire" pour cibler ton public, question et tout, ou tu es sans aucune info, comme moi ?

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 07 août 2013 21:35

Salut Ellana,

Alors pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore eu de schéma "mémoire", en revanche je suis en contact par mail avec l'un de mes futurs profs (que je ne connais pas car pour ma 3ème année je change complètement de région ... J'ai passé mon Bts dans le 42 et je fais ma 3ème année dans le 76).
Pour l'instant je lui ai fait part de mon idée de mémoire sur les personnes âgées, il m'a conseillé de lire sur ce public. La question n'étant pas forcément à cibler tout de suite. Il m'a également conseillé de prendre contact avec une ou des cesf ayant travaillé avec le type de public dont l'on souhaite traiter dans notre mémoire. En gros pour l'instant je suis surtout dans des lectures sur les PA en institution et je pense que la question viendra après :)

Voilà pour l'instant je ne peux pas trop t'en dire plus. Ma rentrée est le 3 septembre, je pense qu'à ce moment là j'aurai plus d'infos ! :)

Bonne soirée et bonne lecture ;)

Dorine

Message non lu par Dorine » 13 oct. 2013 16:41

bonjour,

Je souhaite également faire mon mémoire sur le public des personnes âgées ciblé sur celles en EHPAD. Je pense que l'on pourrait peut-être échanger sur nos idées, nos lectures et nos difficultés ?

Merci et bon dimanche

Répondre