Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire mères seules

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Mémoire mères seules

Message non lu par Amandine » 15 oct. 2013 11:55

Bonjour,

Je suis actuellement en 3 ème année pour le DE de CESF et je pense faire mon mémoire sur les mères seules et l'accès aux loisirs pour ce types de public . On peut éventuellement échanger sur la question, proposer des lectures sur ce thème etc?
Merci d'avance :D

Nôe

Re: Mémoire mères seules

Message non lu par Nôe » 16 oct. 2013 15:30

Bonjour,

Il y a eu un documentaire sur les familles monoparentales :

Documentaire Familles monoparentales

Mamans solos - France 5 - 52mn
A 20h43

Synopsis : Dans 86 % des divorces et des séparations, ce sont les femmes qui obtiennent la garde des enfants. Il y aurait aujourd'hui plus de 1,5 million de mères célibataires en France. Premières victimes de la crise, un tiers d'entre elles vivraient sous le seuil de pauvreté. Portraits de trois femmes qui se démènent au quotidien pour assurer du mieux qu'elles peuvent l'avenir de leurs enfants. A Thionville, Christine n'a que 1 500 euros par mois pour vivre avec ses quatre enfants. Son ex-mari n'a pas payé de pension alimentaire pendant des années.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... ans-solos/

amandine

Re: Mémoire mères seules

Message non lu par amandine » 27 nov. 2013 23:06

Merci beaucoup c'est très utile ! Avez vous des colloques en tête ou des reportage?

Répondre