Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages 1ère année BTS ESF via le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sherlaba

Re: Témoignages 1ère année BTS ESF via le CNED

Message non lu par sherlaba » 04 oct. 2013 13:28

bonjour à toutes!!

Voila je me présente je viens de m inscrire au CNED pour un bts esf donc en 1 ère année et je souhaite savoir comment intégrer votre groupe pour se soutenir....Pour le moment j attend les cours mais est ce qu il faut acheter en annexe des livres??

merci de vos réponses

Ludi

1ère année au cned pour un bts esf

Message non lu par Ludi » 08 oct. 2013 11:28

Bonjour, je me suis inscrite en bts esf, 1ère année, j,habite à rognac dans les bouches du Rhône . Si des personnes comme moi font le bts via le cned et que vous habitez pas loin! Si ça vous intéresse pour faire des groupes de travail. Dites moi ;)

MARTINEAU

Message non lu par MARTINEAU » 17 oct. 2013 14:40

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire en BTS ESF et j'attend les cours, j'aimerai savoir si vous avez eu besoin d'acheter des livres de BTS ESF ...??

pasquier

Re: 1ère année au cned pour un bts esf

Message non lu par pasquier » 16 déc. 2013 15:42

bonjour, je suis egalement dans le secteur aux pennes mirabeau et je suis entrain de me tater pour cette formation. Vu qu'on est deja en decembre, je pense plutot me lancer l'année prochaine! est ce possible d'etre en contact?

Clément Durand

Message non lu par Clément Durand » 08 janv. 2014 12:04

Bonjour, j'ai parcouru le forum et beaucoup de réponses sont intéressantes pur avancer, cela fait quelques années que je vois le bts esf me narguer et je n'ai pu par le passé me diriger vers celui (financement, déménagement, ect...). ainsi cette année jai le temps et les moyens, pensez vous que je puisse le commencer cette année? avec 3 mois de retard, étant méthodique et motivé, je ne me rend pas compte si pour la première année, ces 3 mois sont vraiment difficile a rattraper? Dans une certaine logique je me dis que j'ai 1 an et demie pour le bts, j'ai déja les stages, qu'en pensez vous? es ce vraiment difficile a rattraper, ou puis je l'intégrer maintenanty?
Merci, juste un avis

val

Message non lu par val » 09 janv. 2014 01:02

bonjour
félicitation pour ces bonnes notes ,j'aimerais que tu m'aides a m 'organiser, je suis mère de 3 enfants a bas âge
et je travail comme secrétaire ; je suis inscrite cette année au bts esf , je suis très motivé a avoir ce BTS ; dit moi ou fais tu tes recherche ou quel bouquins je doit acheter pour ma propre recherche; les examens sont portés sur quoi;
merci

val

Message non lu par val » 09 janv. 2014 01:07

bonjour
félicitation pour ton courage ; j'aimerai savoir comment tu t'ai organiser pour obtenir ton BTS .je suis mère de 3 enfants a bas age , je souhaiterai tant avoir ce BTS;comment tu t organisais ou tu faisais tes recherches

merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 janv. 2014 07:33

Bonjour Clément,
Oui tu peux te lancer si tu as les stages, et que tu es motivé ! Moi je travaillais à 60% ce qui équivaut plus de trois mois de retard !
Bon courage

Marjo

Message non lu par Marjo » 11 janv. 2014 00:43

Je pense qu'il vaut peut-être mieux que tu t'inscrives à la rentrée. On est déjà en janvier, le temps que le CNED t'envoie tes cours, que tu commences à bosser puis que tu partes en stage, ça risque d'être juste, même quand on est très très bien organisé.
La première année est assez intense, il y a pas mal de devoirs à rendre, ça prend un certain temps à se faire à la méthodo, à compléter les cours, à les mettre à jour.
Bref, à mon avis, attends la rentrée de septembre et profites-en pour faire du bénévolat dans une structure où il y a un(e) CESF, tu pourras commencer à apprendre tout en étant sur le terrain :)

guille

Message non lu par guille » 29 avr. 2014 17:09

Bonjour,

Je suis actuellement à l'université et j'aimerai passer mon bts esf en 1 an via le Cned avez vous des conseils ou autres à me dire?
J'ai peur de ne pas réussir.

Merci d'avance

Cécile.

Répondre