Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isap isic en impro

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

isap isic en impro

Message non lu par laura » 23 oct. 2013 07:49

Bonjour tout le monde. Etant en stage en impro je souhaiterais avoir votre avis concernant le DDPP.
Pensez vous qu'il soit judicieux de faire un 20 pages sur l'isap ? Je pensé faire un accompagnement pour rendre un jeune plus autonome.
Et pour l'isic, je suis un peu perdu, si vous avez des idees...

Merci d'avance :)

Muriel

Re: isap isic en impro

Message non lu par Muriel » 27 oct. 2013 18:27

Bonjour Laura,

Moi aussi je fais mon stage de 3e année en IMPRO.
En ce qui me concerne les 20 pages vont être sur l'isic car la CESF sur le site fait essentiellement de collectif et beaucoup moins d'individuel.
En effet , celle ci a été embauché en tant qu'éducatrice.
Elle est essentiellement avec les jeunes et anime des ateliers. Elle a deux jour par semaine où elle fait du social qui est le plus souvent des papiers administratifs plutôt que des suivis individuel des jeunes.
J'aurais voulu savoir qu'elle type de poste la CESF où tu es occupe t-elle et notamment qu'elles missions elle a.
Dans ton cas, si il y a possibilité que tu puisse faire cela et que cela est réalisable il doit y avoir matière. Il faut voir avec ta maître de stage et le professeur qui te suit pour cela.
Mon idée sur l'isic tournera surement autour de l'estime de soi et de la confiance .

Merci d'avance.

Muriel =)

mel

Message non lu par mel » 21 oct. 2015 14:02

Bonjour,

Je suis en troisième année CESF et je suis en stage en IMPro, j'aurais souhaité savoir ce que vous avez fait comme ISIC car je galère un peu pour trouver des idées...

Merci

Cesf75

Message non lu par Cesf75 » 21 oct. 2015 17:22

Bonjour

J'ai fait une note d'analyse ISIC en impro si vous avez un mail je peux vous aiguiller.

Vous n'avez pas repéré de besoins communs afin de répondre via un travail social de groupe ?

lilly

Message non lu par lilly » 23 oct. 2015 15:31

L'an dernier j'ai effectué deux stages dans de structures différente dont un en ime dans le secteur pro la cesf faisait des ateliers au niveau de la vie quotidienne afin de préparer le jeune à la sortie

J'ai effectuer ma note d'analyse sur ma période de stage en ime sur une isap si vous avez des questions n'hésiter pas

Muriel

Message non lu par Muriel » 25 oct. 2015 18:26

Bonjour,

J'ai réalisé un isic liée à l'estime de soi et la confiance par le biais de l'image corporel

marine

Message non lu par marine » 25 nov. 2015 11:02

coucou tout le monde,
je suis en troisième année DE CESF en stage en ime,
je me pose pas mal de question et suis un peu perdue par rapport à l'ISIC et l'ISAP

ISIC: atelier autour de l'alcool, peut etre trop simple et bateau? c'est une demande de l'institution...

ISAP: suivi d'un jeune en vue de sa sortie dans un an , j'ai pu suivre son stage de 3 semaines, que j'ai aidé à preparer (trajet de bus), une réunion transversale à son sujet et à la réunion de son projet personnalisé est la semaine prochaine.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans mon écrit...

si vous avez des conseils, ou des écrits je suis preneuse!!! =)

Merci d'avance

Répondre