Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres à vendre, mémoire aidants familiaux/maladie d'alzheimer

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

livres à vendre, mémoire aidants familiaux/maladie d'alzheimer

Message non lu par laetitia » 23 oct. 2013 14:56

Bonjour tout le monde,
venant d'être diplômée, je n'ai plus besoin des ouvrages qui m'ont servi à rédiger mon mémoire.
pour plus de renseignements, contactez moi
merci
bon courage à tous

Estelle

Re: livres à vendre, mémoire aidants familiaux/maladie d'alzheimer

Message non lu par Estelle » 23 oct. 2013 22:42

Bonjour Laetitia ,

Actuellement en 3éme année je fais de même mon mémoire sur les aidants familiaux concernant la maladie d'alzheimer . Pourrais tu me dire les livres que tu as ?

Merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 oct. 2013 08:36

Mémoire portant sur les aidants familiaux qui prennent en charge un proche Alzheimer

 « Démence et projet de vie, accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. » De Cécile DELAMARRE, éditions DUNOD, 2007. Valeur : 25€08. A vendre 12€ + frais d’envoi

 « Le guide de l’aidant familial » de 2007. Donne contre frais d’envoi

 « L’impact familial de la maladie d’Alzheimer, comprendre pour accompagner ». De Thierry DARNAUD. Editions les chroniques sociales. 2007, valeur 16€80.
A vendre 8€ + frais d’envoi

 « Alzheimer, l’aide aux aidants. Une nécessaire question éthique ». Jacques GAUCHER, Gérard RIBES et Thierry DARNAUD. Editions les chroniques sociales. 2004. Valeur : 16€. A vendre 8€ + frais d’envoi

 « La maladie d’Alzheimer, quelle place pour les aidants ? » A COLVEZ, ME JOEL, D MISCHLICH. Editions MASSON. 2002. Valeur : 29€93. A vendre 15€ + frais d’envoi

 « Vivre avec un proche atteint d’Alzheimer. » MP PANCRAZI, P METAIS. Interéditions. 2004
Valeur : 15€20. A vendre 7€ + frais d’envoi

 « Le métier de CESF, professionalité et enjeux. » F ABALLEA, I BENJAMIN et F MENARD. Editions SYROS. 1999. Valeur : 14€. A Vendre 6€ + frais d’envoi

 « La maladie d’Alzheimer. le magazine de la santé ». M CARRERE D’ENCAUSSE et M CYMES. 2007. Valeur : 7€90. A Vendre 3€ + frais d’envoi

 « Vivre avec un proche qui vieillit ». A AMYOT et R DES GROSEILLERS. Editions Bayard Canada. 2011. Valeur : 26€13. A vendre 12€ + frais d’envoi

 « Exclusion, maladie d’Alzheimer et troubles apparentés : le vécu des aidants. » Philippe PITAUD. Editions ERES. 2007. Valeur : 25€. A vendre 10€ + frais d’envoi

 « Mémoire de recherche » 5ème édition. Théorie et pratiques sociales. Sophie KEVASSAY. Editions Vuibert. 2007. Valeur : 41€. A vendre 15€ + frais d’envoi

 Je vends l’ensemble pour 90€ + frais d’envoi (valeur totale : 228€04)

 « Grands thèmes sanitaires et sociaux. Concours paramédicaux et sociaux. » MC DENOYER. 7ème édition. Éditions MASSON. 2010. Valeur : 17€. A vendre 6€ + frais d’envoi

 « Le handicap en France, chroniques d’un combat politique ». JC CUNIN. Editions DUNOD, 2008.Valeur : 24€. A vendre 11€ + frais d’envoi

Je vends mes livres du CNED (sauf un) 15€+ frais d’envoi à votre charge.

manue

Message non lu par manue » 27 oct. 2013 01:59

Bonjour
je suis en 3ème année CESF et souhaite faire mon mémoire sur les aidants familiaux de personne en situation invalidante
J'ai du mal à trouver des infos pour ces aidants ne portant pas sur l'aide portée aux proches souffrant d'AZHEIMER
Dans tes ouvrages, est ce que certain s'attache plus au rôle de l'aidant, à ses pratiques , outils ....ETC sans être "référencé" par la pathologie de l'aidé ? Si oui peux tu m'en donner un résumé ,

Sinon peux tu me confirmer que ces deux ouvrages de ta liste pourrait m'aider :

le guide de l’aidant familial » de 2007. Donne contre frais d’envoi

Le métier de CESF, professionalité et enjeux. » F ABALLEA, I BENJAMIN et F MENARD. Editions SYROS. 1999. Valeur : 14€. A Vendre 6€ + frais d’envoi

merci d'avance

manue

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 04 avr. 2014 19:21

Bonjour,
Avez-vous encore des livres à vendre sur ce sujet ?
Je suis intéressée.
Adrienne

Répondre