Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre locapss et fsl

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le blay

Re: différence entre locapss et fsl

Message non lu par Le blay » 29 oct. 2013 15:52

Bonjour, je suis en location depuis 7 mois, il y a de la moisissure partout et mes affaires moisissent aussi......j'ai trouver un autre logement mais mes anciens propriétaire veulent absolument que je paie les 3 mois de préavis car je compte déménager tout de suite, sinon ils encaissent ma caution et me lance une procédure !!!!!
Je suis en congé parental ( j'ai 2 enfants) et mon mari est en cdi.... Il a pu bénéficier de locapass pour la caution de notre ancien appartement. Si mes propriétaire ne me rendent pas ma caution, puis-je bénéficier du fcl même si nous n'avons pas fini de rembourses le locapass pour notre nouveau logement?
Merci d'avance de votre réponse...

kelis

Re:

Message non lu par kelis » 29 oct. 2013 17:34

Le blay : le reglement du FSL dépend de chaque département, il faut que vous preniez contact avec le Conseil Général.

ANDRE BASTIN

Re:

Message non lu par ANDRE BASTIN » 07 nov. 2013 16:34

d'entrée je vous dirai que tout est négociable ; le fsl varie selon les départements, qui peuvent y conditionner des barêmes (des montants maximums de ressources si vous préférez)
donc soit vous êtes en dessous et un fsl est recevable soit vous êtes au dessus et la demande ne sera même pas étudiée sur le fond par exemple au cg54 pour deux adultes et deux enfants les ressources maximales sont de 1235 euros mensuels
d'autre part la position de votre proprio est légale tant un niveau du préavis (exigible) que de la caution qu'il peut rendre au plus tard deux mois après la fin du bail , en tout ou en partie, selon ce qu'il dit de l'état du logement sinon c'est le juge qui peux le contraindre ...
bon courage ....

aurelien.m

Re: différence entre locapss et fsl

Message non lu par aurelien.m » 28 janv. 2014 12:44

bonjour, j'ai 24 ans et je suis actuellement en contrat C.A.E 6 mois Renouvelable jusqu’à 24 mois, je le démarre tout juste, je recherche un logement en sachant que je n'ai pas de garants, pas d'argents pour avancé de caution ni de quoi me meublé, mais je ne suis pas gourmand je voudrais avoir vraiment le minimum tant que j'ai un toit de quoi dormir et de quoi me faire a manger ! je ne sais pas vers quoi me tourner demande de loca-pass ou demande de fsl ? lequel des deux peux convenir a ma situation ? les propriétaire qui loue des appartement ne sont t'ils pas retissent face a ce genre de garantit ? merci de pouvoir me renseigner.

Répondre