Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : aidants familaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Re: Mémoire : aidants familaux

Message non lu par Sabine » 06 nov. 2013 19:37

Bonjour Gaëlle,
Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu que tu avais répondu, du coup je te donne mon adresse mail pour faciliter notre échange: sabine.quere@live.fr

Effetivement, dans mon mémoire j'ai surtout ciblé de le rôle de la famille. Ma question de départ était: Quel est le rôle de la solidarité dans le maintien à domicile des personnes âgées vivant seules ?
J'ai parlé de solidarité en général (solidarité publique et privée), puis j'ai insisté sur la famille en soutien au maintien à domicile des personnes âgées.
Je pense qu'il est intéressant de parler de l'épuisement des aidants, des causes et des conséquences de celui-ci et également comme tu l'as dit, du "pourquoi" certains dispositifs sont trop peu utilisés par les aidants pour combattre cet épuisement.
Je suis également d'accord avec djena, attention à la formulation, il faudrait peut-être formuler ta QD de manière plus large et plus "positive", pour ensuite ciblé davantage sur ce qui t'intéresse ou sur ce que tu trouveras dans tes recherches.
J'espère que j'ai été claire.
Bon courage,
Sabine

Répondre