Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en milieur hospitalier?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa75

Re: CESF en milieur hospitalier?

Message non lu par Isa75 » 18 oct. 2012 21:13

Bonsoir Manon,
Il faut que ton ICAF émane d'un besoin que tu auras repéré dans le service d'entretien. Cela passe par de l'observation au sein des différents services: problèmes de manutention, difficultés à utiliser des produits, des machines .... pratiques professionnelles pas adaptées... tout cela peut nuire au respect des règles d'hygiène et des protocoles et donc nuire à la qualité d'hospitalisation du patient (risque d'infections noso) ou fragiliser les ASH (fatigue musculaire, problèmes de santé...)
Ta tutrice de stage devrait t'aider à trouver un besoin qu'elle a pu repérer. Si tu as d’autres questions plus précises…
Bonne chance
PS: tu es en stage dans quelle région?

Mathilde

Re: CESF en milieur hospitalier?

Message non lu par Mathilde » 14 nov. 2013 11:32

Bonjour J, je sais que ça fait 3 ans maintenant, mais moi aussi je vais faire mon mémoire sur le même sujet que toi, je voulais savoir comment c'était passé ton oral c'est à dire le ressenti du jury ? A tu réussi a avoir le moyenne avec ce sujet ? j'ai l'impression qu'il est délicat ...

Répondre